angelique

Thème "l'aventure C'est L'aventure"

Recommended Posts

Bonjour,

Cet été le thème du centre de loisirs où je travaille est "l'aventure c'est l'aventure", malgré mon expérience depuis 4 ans dans l'animation je suis dans le flou total sur ce thème, je n'ai aucune idée pour des activités manuelles, pour des jeux collectifs pour des enfants de 3 à 6 ans. Si quelqu'un à une idée ou une orientation merci de la communiquer cela serait sympa merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

tu peux partir sur Indiana Jones, les pirates... L'archéologie c très vaste comme thème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux partir sur Indiana Jones, les pirates... L'archéologie c très vaste comme thème

meci beaucoup j'avais aussi pensé à Indiana Jones mais je pensais que pour les 3-6ans cela aurait difficile à adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

dis moi à quoi tu as pensé je pourrai éventuelemnt te dire si c adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bosse sur le thème de l'aventure en Août. J'ai pas trop d'idées non plus. Moi je pense faire une semaine sur les pirates en créant le cache oeil, la ceinture, un bâteau géant... leur faire découvrir la mer et les animaux qu'on y trouve...

Faire une chasse au trésor comme grand jeu.

Mais sinon j'ai pas trop idées et j'ai ce thème là tout le mois...pour des 5-8 ou 9-12.

Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'aventure ce n'est pas uniquement le style Indiana jones, vous avez aussi la famille Robinson, et pourquoi pas l'arche de Noé, et en niveau animation il y a aussi peter pan. tu peux jouer sur la reconstitution théâtrale de ces aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emilie

Bonjour,

Cet été le thème du centre de loisirs où je travaille est "l'aventure c'est l'aventure", malgré mon expérience depuis 4 ans dans l'animation je suis dans le flou total sur ce thème, je n'ai aucune idée pour des activités manuelles, pour des jeux collectifs pour des enfants de 3 à 6 ans. Si quelqu'un à une idée ou une orientation merci de la communiquer cela serait sympa merci beaucoup.

bonjour mon centre c'est le theme aventure peu tu m'aider je suis stagiaire bafa il faut que je prepare des jeu pourier tu me dire ce que tu as fais je te remercie d'avance cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut emilie,

Regarde dans l'espace animateurs, ressources et banque d'activités. Sur d'autres sites d'animations que tu trouveras dans topanim, il y a aussi des jeux.

Maintenant, si tu as une demande bien précise pour un certain jeu que tu veux adapter, il manque des éléments: âge des enfants? Nombre? Combien d'anim etc....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité houihouine

Bonjour je suis stagiaire BAFA dans le centre aéré ou je vais j'ais le théme été aventurier pour 1 semaine alors j'etait partie sur le thémes de pirate avec creation cache oeil , épais , long vue ect.. decouverte des fond marin mais pour le reste je suis totelament dans le flou etant donner que j'aurais des enfants de 6 a 12 ans. pouvez vous m'aidez inpeut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.