Invité Bobo

Accueil en cv

Recommended Posts

Invité Bobo

Bonjour ,

he bien voilà , je pars en Aout pour faire une colo en tant que stagiaire et n'ayant jms fait de colo de ma vie , je suis un peu stréssé pour mon premier jour c'est à dire que je ne sais pas trop ce que je vais dire quand je vais me presenter au parents avant que l'on parte en car .. si quelq'un pouvait me decrire comment ça se passe le premier jour avant le depart , ça serait super , merci d'avance ! :bye: et j'aimerai bien aussi savoir ce que je pourrai dire dans ma presentation mis a part dire que je suis animateur ( es ce que je dois dire animateur stagiaire ou animateur tout court ? )et comment je m'appelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara

Salut Bobo,

Rassure-toi, si vous partez en car, tu ne seras pas seul : en général les tâches sont réparties (plusieurs animateurs accueillent les enfants et leurs parents et répondent aux questions, un responsable de convoi coche les enfants présents, un autre s'occupe des bagages).

Ce qui est important, c'est que les parents et les enfants puissent t'identifier (par ton attitude : aller vers les gens, souriant, etc. et aussi un badge par exemple). Parle à l'enfant (c'est quand même lui qui part) et à ses parents (qui ont besoin d'être rassurés).

Quand des parents arrivent avec leur enfant, tu t'avances vers eux et tu peux leur dire : "bonjour, je m'appelle X, je suis animateur. Puis-je vous aider ?"

Discute avec les enfants : "C'est la première fois que tu pars en colo ?" "Quel âge as-tu ?"

Demande aux parents s'ils ont des recommandations, note-les (ou fais les écrire, si tu vois que ça va jamais finir... très bonne idée de Jean :bye: ).

Si il y a des questions dont tu ne connais pas la réponse (est-ce qu'on va faire du canoë, à quelle heure peut-on téléphoner...) tu peux répondre que l'on verra ensemble au centre, ou alors dire "attendez, je vais chercher un responsable qui pourra vous répondre".

Surtout, sois disponible, rassure les timides, et demande au responsable de convoi quelle sera ton rôle avant.

Bonne première colo.

Sara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Sara mais je voudrai juste rajouter quelque chose:

surtout ne te présente pas en disant je m'appelle ... et je suis animateur stagiaire. les parents sont déjà trés angoissé de voir leur enfant partir et ils ont en l'exprit que si on à le dîplome on est plus compétent (ce qui n'est pas souvent le cas).

autre chose, si tu ne sais pas répondre à une question, demande à quelqu'un qui sait plutôt que de baffouiller, mais n'envoi pas tout les parents au responsable qui risque d'être trés vite déborder, essaye de prendre un maximum de précaution avant le jour j. quelque questions fréquentes:

a quel heure ils arrivent, quel est le numéro de téléphone, quels sont les activités quils vont faire, combien sont ils par chambre, est que Jean pourra être dans la même chambre :dodo: et au même activité que Paul,....

en espérant que cela te porte conseil, et surtout, gère ton stress. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobo

merci pour ces conseils :bye:

donc sur mon badge je mets " animateur " tout court et non " aniamteur stagiaire " , a moins que le directeur me donne directement mon badge et m'impose le status ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo bobo,

en tant qu'anim stagiaire, tu as exactement les mêmes responsabilités que les anims diplômés. ensuite aux yeux des loulous, tu est leur anim au même titre qu'un autre... il n'y a donc aucune raison et surtout aucun intérêt à te donner un statut différents. a moins d'être fou, ton directeur ne t'imposera pas un badge de ce type...

Bon séjour!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant