Invité Anna (Invité)

En Formation Bpjeps Et Enceinte ...

Recommended Posts

Invité Anna (Invité)

Bonjour,

Je suis actuellement en formation BPJEPS APT LTP et il y a une semaine je vien d'apprendre que j'était enceinte !!! Ma formation ne se fini qu'en juillet 2010 ... j'aimerai donc savoir quels conséquence sa va engendré si je le garde ?! Il y a bien un moment ou je ne pourrai plus assister aux cours mais serait-il possible de reprendre la formation ultérieurement ? Car je veux le garder mais cette formation est très importante pour moi et je ne veux pas tout gaché !!! merci de bien vouloir m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

à part te confirmer que le congé maternité est un droit du salarié, je ne peux que te conseiller de poser la question à ton organisme de formation, de voir si des aménagements sont possibles en terme de présences aux cours théoriques et de certifications des UC, et de faire de même avec la structure qui t'accueille pour la durée du stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anna (Invité)

Merci pour la réponse !! Au niveai des UC j'ai l'avantage d'en avoir 4 sur les 10 mais cele qui reste c'est de la pratique donc on verra bien !! je me renseignerai auprès de l'organisme ... j'attend un peu car je suis pas trop alaise pour demander sa enfet j'ai peur d'etre juger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle jeunesse et sports.

Je ne garantis pas qu'ils ne te jugeront pas, par contre si tu bosse dans le nord tu peux appeler la DRDJS de Lyon pour brouiller les pistes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Je ne vois pas en quoi il faudrait avoir peur d'être jugé parce qu'on est enceinte???!!! Je le répète, le congé mat est un droit du salarié, avec tout ce qui en découle.

Les seuls point "problématiques" sont ici dans le cadre d'une formation, l'aménagement éventuellement possible. Et plus tôt tu t'y prends, plus cela sera possible à mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait d'être enceinte qui serait jugé.

C'est le fait d'être enceinte en même temps qu'une formation BPJEPS, deux choix qui ne sont à priori pas compatibles.

Plus que les UC, il y a la question du financement qui va probablement nécessiter un gros travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

avant tout, sache que tu as cinq ans pour passer toutes les UC. rien ne t'empêche donc de t'arrêter un temps et de reprendre ensuite. Mener les deux de front me semble fort incompatible, parcequ'on demande quand même pas mal aux stagiaires, et qu'il me semble difficile de faire les deux (en même temps je suis un homme donc...)

Pour te faire part de mon expérience : une collègue de formation a appris qu'elle était enceinte au tout début de la formation, avant même de passer une UC. Elle a abandonné et n'a donné de justification à personne. Nous nous retrouvons donc (au lieu de stage) avec une stagiaire qui est toujours considérée comme employée, mais qui n'a pas assez cotisée pour que la compagnie lui paye son congé maternité. De plus, elle n'a pas de position claire et définitive, donc cela nous a empêché d'avoir une collègue en remplacement... cela nous a apporté pas mal de problèmes surtout qu'elle avait bien commencé le projet qui nous était destiné (redynamiser un domaine de détente appartenant à une entreprise d'aviation), et nous avons du tout reprendre alors que nous comptions sur elle.

Bref, si je pouvais te donner un conseil, prend le maximum d'avis possible et prend un choix ferme et définitif avant de t'embourber dans les misères administratives et de, finalement, plus savoir que faire...

Voila mes conseils

Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anna (Invité)

Je suis actuellement en CDD mon employeur me laisse partir une semaine en formation ( environ ) par mois mais je ne suis pas rénumerer cette semaine la. J'ai le droit au congé mater mm en cdd ?? Et vu que l'ai UC ont a 5 ans pour les valider il me s'emble que c'est bon, non ? Par contre il me faudra a un moment arrété mes semaines de formation alors est il possible de rattrapé la session prochaine ? Surtout que j'ai une équivalence et que j'ai l'uc 1 2 3 et 4 de valider, les autres ce valide en général en même temps lors de projet ou d'animation de scéance je pense que cela est fesable non ?? En faite j'essai de me rassurer car je veux vraiment pas passer a côter d'une tel formation je n'ai que 21ans alors après j'ai toute la vie devant moi pour les enfants mais la il est la donc pas évident ... Merci pour toute vos infos en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joyeuse

Je suis actuellement en CDD mon employeur me laisse partir une semaine en formation ( environ ) par mois mais je ne suis pas rénumerer cette semaine la. J'ai le droit au congé mater mm en cdd ?? Et vu que l'ai UC ont a 5 ans pour les valider il me s'emble que c'est bon, non ? Par contre il me faudra a un moment arrété mes semaines de formation alors est il possible de rattrapé la session prochaine ? Surtout que j'ai une équivalence et que j'ai l'uc 1 2 3 et 4 de valider, les autres ce valide en général en même temps lors de projet ou d'animation de scéance je pense que cela est fesable non ?? En faite j'essai de me rassurer car je veux vraiment pas passer a côter d'une tel formation je n'ai que 21ans alors après j'ai toute la vie devant moi pour les enfants mais la il est la donc pas évident ... Merci pour toute vos infos en tout cas ^_^

Bonsoir, je suis plus ou moins dans le même cas et je ne sais quoi faire. Je viens d'^tre selectionné pour faire le bpjeps agff, mais il ya 2 semaines j'ai appris que je suis enceinte, ce que moi humainement je n'avais pas prévu. Je me demande donc quoi faire. quand est ce qu'il fodra que le dise à l'organisme. Je suis perdu. si vous^pouvez m'aider ce serai gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marine

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai 22 ans et je vient d'apprendre la nouvelle. j'ai hésité longtemps car en plus de loupé les cours il faut aussi penser que aprés on part une semaine par mois, sans bébé. Mais j'ai choisi de la garder car "A coeur vaillant rien d'impossible" lol. De plus j'ai déja trouvé des solutions de garde. j'espere vous avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.