leolacool

Idées De Veillée

Recommended Posts

bonjour à tous, j'effectue dans le cadre de mon stage pratique BAFA une colonie, en avenois avec des enfants entre 6 et 12 ans . je n'es pas vraiment d'idées de veillées et comment organisé ce type de travail.

la majoritée des enfants sont des filles. la semaine de la colonie est basée sur l'équitation, le cirque, et les petits créatifs.

les veillées ne doivent pas être obligatoirement en rapport avec le thème proposé lors de cette colo.

j'aurais besoin d'idées et toutes sont bonnes à prendre !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors une veillée forum c'est top!

mais à faire plutot vers la fin du séjour...!

pendan tous le séjour, tu mets à disposition une boite où les enfants peuvent mettre otutes les questions qu'il se posent (anonyme!) et vers la fin, autour d'un feu de camp ou juste en soiée normal lol vous pouvez prendre toute les questions et vous y répondez! ça a l'air nul comme ça mais pour moi ça a toujours bien marché!

sinon un truc classique mais qui marche bien aussi: feu de camp, avec histoires, chansons...

si ya beaucoup de filles ce qui est bien aussi c'est genre en débu "fabrication de bijou de l'amitier" lol ça cré des liens au début et c'est sympa (ils fabriquent donc bracelets, collier... et se les échangent entre eux )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour les veillées des 6-12 ans rien de mieux ke cette tranche d'âge car tu peux teclater!

le rallye choco est un bon moyen pour rigoler car ca melange le deguisement avec une course contre la montre etc... délires garantis

dessiné c'est gagné avec un dé (il faut adapter le niveau de difficulté selon la tranche d'âge!), avant de réaliser le dessin l'enfant doit tout d'abord lancer le dé; suivant sur quoi il tombe il doit réaliser le dessin avec un "handicap" !

exemple: 1: avec les yeux bandés, 2: en étant chatouillé, 3: dos au mur etc...

quand l'enfant découvre son dessin, la partie de rigolade est assurée!

yen a plein d'autres si tu veux n'hesite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andréa14

bonjour ,

cet été je suis animatrice dans une colonie de handball , j'aurais aimé avoir des idées pour les veillées ou des thématique ( fil rouge pour la semaine ) je n'ai pas beaucoup d'idées nous avons déjà fait sur le cinéma , la télé et les olympiades !

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et toi, quelles sont tes idées ?

Tu dis que tu n'en as pas beaucoup, mais tu en as quand même quelques unes, j'imagine ?

Quelles sont-elles ?

Tu ne voudrais quand même pas qu'on te répète les mêmes idées que celles auxquelles tu as déjà pensées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.