Chloe53

Thème: Les Savants Fous

Recommended Posts

SaLuT tout le monde

:bigemo_harabe_net-66:

je vais travailler au mois d'Aout avec des enfants de 6 à 8ans, nous avons un thème par semaine: la 1ère semaine c'est les savant fous , la 2ème semaine c'est les contes , la 3ème semaine le cinéma et la derniere semaine l'afrique.

Pour le thème des savants fous, j'ai pas beaucoup d'inspiration nous avons pensé faire la maquette d'une machine sur laquelle le savant a réfléchi, mais p'tit problème c'est qu'il faut qu'à la fin de la semaine elle doit fonctionner donc je pensais à un robot que l'on fabriquerai avec des cartons et asez grand pour qu'un anim puisse le mettre et donc le faire fonctionner mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Et comme grand jeu, un jeu de piste pour retrouver des parties manquantes de la machine.

Et dernière tite question est ce que vous connaissez des chants sur ce thème ou les sciences ou bien les robots.

Merci d'avance pour votre réponse.

Chloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des chants je sais pas du tout désolé!

mais pour les activités, tu peux trouver peut être des "réaction pseudo chimiques" qui n'utilisent que des produits de tous les jours où il se produit des réactions et tout, tu fais mettre aux enfaznts des blouses ou des truc comme ça! ça plait trop en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des chants je sais pas du tout désolé!

mais pour les activités, tu peux trouver peut être des "réaction pseudo chimiques" qui n'utilisent que des produits de tous les jours où il se produit des réactions et tout, tu fais mettre aux enfaznts des blouses ou des truc comme ça! ça plait trop en général!

Coucou

merci pour ta réponse bambina, est ce que tu aurais par contre des idées de réactions pseudo chimiques car j'ai cherché sur internet mais je trouve pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistral (Invité)

Coucou

merci pour ta réponse bambina, est ce que tu aurais par contre des idées de réactions pseudo chimiques car j'ai cherché sur internet mais je trouve pas grand chose.

Regarde les reactions autour du chou rouge, ce sont des reactions acido-basiques. Cherche aussi les piles fabriquées a partir de pomme de terre ou de citron... Fabrique des circuits electriques avec les enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les reactions autour du chou rouge, ce sont des reactions acido-basiques. Cherche aussi les piles fabriquées a partir de pomme de terre ou de citron... Fabrique des circuits electriques avec les enfants ...

merci mistral pour la réponse qui m'a beaucoup aidée.

Par conte je n'ai toujours pas trouver de chants en rapport avec les sciences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.