Invité Angy

Idées Animation 6-8 Ans Thème : Le Jeu Et Le Sport

Recommended Posts

Invité Angy

Bonjour,

Je vais travailler en aout en accueil de loisirs avec les 6-8 ans et je dois trouver des activités sur le thème le jeu et le sport.

Auriez vous des idées à me donner?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler en aout en accueil de loisirs avec les 6-8 ans et je dois trouver des activités sur le thème le jeu et le sport.

Auriez vous des idées à me donner?

Merci d'avance pour vos réponses

Pourquoi pas le faire découvrir de nouveaux jeux sous forme d'ateliers qu'ils font par équipe avec un classement à la fin

ex: comme la pétaka, y a aussi un jeu avec un énorme ballon mais je ne sais plus le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe divers grands jeux ou tu dois courrir comment l'épervier, poule renard vipere, les voleurs et les gendarmes, la chasse a l'homme...

Mais pk pas aussi instauré une sorte de mini olympiades avec des sports simple où tous le monde pourrait participer.

Voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la première question à te poser est de savoir ce que tu veux développer chez les enfants de cette tranche d'âge, renseigne toi d'abord sur leurs besoins et capacités. Ensuite, tu peux peut être demander aux personnes ayant travaillé toute l'année avec ces enfants, ce qu'ils ont besoin de développer: maîtrise du ballon, maîtrise de l'espace, application des règles, esprit d'équipe, etc.

Sinon, une première séance " test des capacités" te sera nécessaire pour faire ta propre analyse.

Les enfants viendront ils régulièrement? Je proposerais bien des entraînements (genre analogons) sur toute la durée du séjour pour un championnat final, avec remise de récompenses, cérémonie et tout l tralala. L'idée des Olympiades était pas mal aussi.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.