Invité mehdi

Colonie De Vacance

Recommended Posts

Invité mehdi

Bonjour

voilà, je pars pour ma premiere colonie de vacance avec des enfants de 8 à 10 ans, nous partons on haute savoie pour faire du vtt , de l'escalade, de la randonnée du camping etccc

En faite, j'aimerais que vous me donner des conseils pour ma premiére colonie et j'aimeré avoir des idées de jeu et de veillée a leur faire .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bast

Si tu as déja fait des centres de loisirs alors c'est kif kif , en veillée fait un loup garou ou une boxe canadienne ca marche toujours , apres tu peux taper jeux de veillées sur internet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette les colos tu vera deja si tu fait de la rando est un max de chanson il a dore chanter pendant kil marche sa fait passé le temps et c'est trés agréable fait attention kil est toujours de la l'eau sur eux et une casquette en montagne le soleil sa cogne pour les veillé un flic contre bandi c super sympa si tu trouve un terrain ou il peuve ce cacher et courir sans trop de danger a faire quand le soleil se couche mais avant kil fasse noir ! sinon oui le loup garon c'est chouette tu peu toi même fair les cartes et pourquoi pas une fondu chamalow au coin du feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mehdi

bah merci pr ceux ki reponde

mais qu'est ce que c'est le loup garou ?? une boxe canadienne??? et un flic contre bandi ???

désolé jconner pas tout encore loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le loup garou c'est un jeu de carte qui et animer par un genre de compteur dans un village il y a des loup garou ki tue tout les soir et les villagois doivent les reconnaitre bon c pas super précis va sur ce lien t'aura les regle du jeu et les carte ^^ http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-g...tm/accueilR.htm

sa parait compliquer mais une fois que c compris c'est super ^^ demande aussi au animateur qui son avec toi ce jeu est trés connu des collonie de vacance et sinon le flic contre de bandi alors tu separe les enfants en 2 equipe les flic et les bandi les bandi doivent traverser un terrain muni de billet de banque cacher sur eux et les bandi doivent les fouiller en les attrapent pour recupérer les billet en gros mais je te remet un lien ou ce sera mieu expliker ^^ http://www.animnet.com/version5/voiractivi...tif=&duree=

et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

voila quelques idées de veillées pour ta colo!

- qui est qui? fait par les anim pour les enfants idéal en début de séjour pour que les enfants connaissent leurs anim!

- filles contre garçons

- petits jeux ( train africain, killer, diligence...)

- bataille navale, avec une ambiance tres sombre eclairee que de lampes torches, un fond sonore de son marin (idéal pour le coucher)

si tu as d'autres renseignements, n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites