luciece

Ma Première Colo, Besoin De Conseils Svp! C'est La Panique

Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

Voila, je pars vendredi (je l'ai appris hier) en colo à Bisca pour 2 semaines avec des 6-11 ans.

C'est ma premiere colo et ma premiere expérience en tant qu'animatrice ( j'ai 23 ans). Je n'ai jamais fait ça de ma vie...

Pourtant c'est quelque chose qui m'attire. Mais plus je parle avec des amis du milieu plus je stress. j'ai précisé à mon dirlo que je n'avais jamais fait ça de ma vie, mais au départ avec le bus les autres anims ne seront pas au courant. Le départ en bus, l'accueil des parents, l'accueil sur le centre que je ne connais pas, mon imagination pas trés débordante pour les activités, l'appréhension des relations entre anims, la peur de me faire juger si ça se passe mal me tracasse et me panique. Je 'ny connais strictement rien et pourtant depuis 2 jours je n'arrete pas de me renseigner

Je perd vite confiance si on me bouscule, pourtant je ne suis pas du genre à rester là inactive! Je suis plutot chaleureuse et souriante...

Quelques conseils pour me rassurer???? Histoire que je parte en confiance....

Vous en tant qu'anim, une grande débutante qui arrive comme ça, vous réagissez comment?

Merci d'avance...

Lulu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Moi aussi je débute comme animatrice (18 ans)... Tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas que tu paniques comme ça !!! sinon, tu vas finir pas trop angoisser et lâcher prise... Pour l'acceuil des parents et enfants le jour du départ, grand sourire de rigueur histoire de mettre les parents en confiance... dans le bus, en général (ou avec "un peu de chance"), il y a de quoi mettre des DVD histoire que la route ne paraisse pas trop longue, et les enfants en profitent pour commencer à faire connaissance. Quand à l'acceuil sur un centre que tu ne connaît pas (bien venue au club !!!!!), trouve tes repères le plus vite possible. Et puis au pire, tu demandes assistance à tes collègues dès que tu as un léger soucis (aaaah !!! c'est où les toilettes ?).

En tout cas, je te souhaite bon courage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.