Betty

Pour Des 9-11ans

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de quelques conseils pour ce mois de juillet

--> Je suis seule animatrice avec environ 10 enfants de 9-11ans que j'encadre tous ce mois de juillet sur le thème des 4 éléments (dont un élément par semaine) et il me manque 2 ou 3 idées d'activités sur le thème du feu et de la terre. j'ai déja plusieurs idées d'activités comme de jeux mais j'ai peur que la plupart leur paraissent un peu "bébé" (ce sont des enfants très caracteriels par rapport à d'autres que j'ai pu rencontrer :wacko: ).

Surtout que depuis que nous avons créé le jeu du "dragon garou" (notre variante du loup garou) ils ne veulent plus jouer a autre chose qu'à ça! tout les mercredi depuis déjà plus d'un mois et demi! Et si on a le malheur de dire non on se retrouve toujours avec un petit groupe qui va bouder jusqu'au soir.

Connaissez vous des jeux et activités adaptés à leur tranche d'âge?

--> De plus j'ai un autre probleme! On m'a demander d'organiser une journée "jeux d'eau" (où les enfants devront amener leurs changes car ils seront tous trempés) tout en respectant le projet pedagogique du centre qui est "SURTOUT PAS DE GASPILLAGE" donc les batailles d'eau sont exclues... mais je n'arrive pas très bien à trouver des idées assez nombreuses pour tenir ne serait-ce qu'un apres midi...

J'en appelle donc aujourd'hui à votre super expérience de super anim pour m'aider! :yahoo:

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laissia

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de quelques conseils pour ce mois de juillet

--> Je suis seule animatrice avec environ 10 enfants de 9-11ans que j'encadre tous ce mois de juillet sur le thème des 4 éléments (dont un élément par semaine) et il me manque 2 ou 3 idées d'activités sur le thème du feu et de la terre. j'ai déja plusieurs idées d'activités comme de jeux mais j'ai peur que la plupart leur paraissent un peu "bébé" (ce sont des enfants très caracteriels par rapport à d'autres que j'ai pu rencontrer :wacko: ).

Surtout que depuis que nous avons créé le jeu du "dragon garou" (notre variante du loup garou) ils ne veulent plus jouer a autre chose qu'à ça! tout les mercredi depuis déjà plus d'un mois et demi! Et si on a le malheur de dire non on se retrouve toujours avec un petit groupe qui va bouder jusqu'au soir.

Connaissez vous des jeux et activités adaptés à leur tranche d'âge?

--> De plus j'ai un autre probleme! On m'a demander d'organiser une journée "jeux d'eau" (où les enfants devront amener leurs changes car ils seront tous trempés) tout en respectant le projet pedagogique du centre qui est "SURTOUT PAS DE GASPILLAGE" donc les batailles d'eau sont exclues... mais je n'arrive pas très bien à trouver des idées assez nombreuses pour tenir ne serait-ce qu'un apres midi...

J'en appelle donc aujourd'hui à votre super expérience de super anim pour m'aider! :yahoo:

merci d'avance!

Bonjour.

J'ai moi- m^me travailler sur les 4 élements l'année dernière et c'est vrai que la terre et le feu ne sont pas les elements les plus évident.

Tu peux réaliser en activités manuelles, des volcans. C'est assez facile à réalisé avec seulement un peu de carton et papier journal. Tu pourras créer une éruption. Pour cela place au centre de ton volcan un récipien et verse-y du bicarbonate de soude et du vinaigre, tu auras une belle coulé de lave.

Tu peux aussi leur faire faire du jardinage (à faire en début pour pouvoir voir les plantations pousser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marine (Invité)

Coucou

je suis egalement un peu dans le theme de l'environnement cette année mais vremen que par intermittence quand ca chante aux gens quoi !

sinon tu peux fabriquer des cometes c sympa ca peut faire penser a du feu

Matos de la bonne anim a l'arrache = Riz / Célophane / crépon / sac poubelle / ficelle / ballons (x2 par comete)

Découper deux carrés de sac poub de 30x30cm environ.

Poser du riz sur l'un d'eux (une bonne grosse poignée)

Découper une bande de crépon et la mettre en fouillis pour la mélanger avec le riz

Fermer correctement le sac et en faire une boule a l'arrache en faisant gaff que le riz s'enfouiiisss pas!

mettre le tout dans du célophane

découper les bouts des ballons pr n'en laisser que la boule

rentrer le célophane dans un ballon coupé

enfermer le tout dans sac poubelle tu mets le ballon celophané et avec la corde tu serres comme pour fermer un sac poubelle. Tu laisses environ la longueur du bras du goss pour quil puisse la lancer!!!

puis metre un deuxieme demi ballon coupé par dessus pour solidifier le sac poub (sinon ca se dechirera vite) apres rajouter des bandes de crépon pr la deco... avecles couleurs jaune orange jaune ca fera penser a du feu quand c lancé! les gamins en rafolent! ;)

Apres voila c fini !!! jouer en terrain decouvert, dans la foret c pas top, ils vont pignocher que leur truc est coincé dans les arbres!!!

bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos idée

j'avais en effet l'idee du volcan que j'ai réalisé avec de la pate à modeler que nous avons fabriqué. l'idée des comètes est très bonne merci.

et pour ma journée jeux d'eau elle est finalement tombée à l'eau ^^ (oh le jeu de mot débile) parce qu'il pleuvait (vive la bretagne)

en tout cas merci de m'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.