vieillesince

Reglemention En Colo

Recommended Posts

bonjour a tous,

je suis actuellement en colo en tant que directeur (première direction) et je suis un peu perdu pour certaines reglementations.

nous avons ici 70 ados (15- 17 ans) et 9anims.

la colo est commencé depuis le 9 juillet et nous avons encore avec la directrice adjointe de petits trucs à preparer (rencontre prestataires, courses matos péda....) pour le bon déroulement de la colo. cependant on se pose la question car pour finir tout ca ,nous avons besoins d'etre a l'exterieurs du centre tous les deux en meme temps.

la question est donc simple? avons nous le droit de partir du centre tout les deux en meme temps?? et laisser nos anims gerer les jeunes pendant un petit temps??? et puis, dernière question. comment ca se passe si a ce moment là il y a un controle DDJS?

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) oui c'est possible.

2) indique bien ou tu es, et combien de temps ! que tous tes anims sachent où vous êtes. si ddjs passe et que tu n'es pas là, tu charge un anim de les recevoir, et pour cela tu lui montre ou sont tous les papiers nécessaire en cas de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) oui c'est possible.

2) indique bien ou tu es, et combien de temps ! que tous tes anims sachent où vous êtes. si ddjs passe et que tu n'es pas là, tu charge un anim de les recevoir, et pour cela tu lui montre ou sont tous les papiers nécessaire en cas de contrôle.

ok, merci pour l'info c cool de savoir qu'il y a des gens pour vous filez un petit coup de main.

merci a toi.

encore une derniere question: sans te mentir, je stress un peu sur le controle ddjs .

mais papiers sont rangés, mais j'ai toujours le doute sur le fonctionnement ( ce qu'il va me dire...), ai je oublié des trucs a afficher, infos donner aux jeunes, aux anims, planning, le PROJET PEDA (est ce qu'il va feuilleter toutes les pages car je ne sais pas s'il est bien detaillé, s'il repond aux attentes de ddjs...)

enfin voila quoi. tous ce genres de truc que l'on se pose lors d'une première direction je pense, enfin j'espere!!!

merrci d'avance pour le coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les documents à présenter à la DDJS en cas d'inspection :

-le projet péda

- le récépissé de déclaration de séjour

- attestation d'assurance responsabilité civile

- documents des animateurs : diplômes, attestation de vaccination, contrat de travail, bulletin n°3 du casier judiciaire

- registre des enfants présents

- registre du personnel pédagogique (+ technique si gestion libre)

- registre d'infirmerie

- dossiers sanitaires

- l'inventaire du contenu de l'infirmerie

- le plan des locaux d'hébergement ou organisation du nombre de lits/chambres/étages

Sans oublier le fameux affichage obligatoire :

- liste des numéros d'urgences et du médecin référent

- planning des activités

- menus hebdomadaires

- instructions départementales spécifiques (s'il y a lieu)

- tableau des roulements des jours de congés du personnel pédagogique (+ personnel technique si tu en es responsable)

- tableau des horaires de travail du personnel technique si il y en a.

A propos du projet péda, ils vont vérifié essentiellement tes objectifs et projet de fonctionnement, voir que cela tiens la route.

La DDJS ne sont pas la pour "casser", ils te (nous) donnent souvent des conseils, amélioration à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.