Invité Jean D

Affectif

Recommended Posts

Invité Jean D

Responsable de l'integrité affective de l'enfant, ca veux dire quoi pour vous exactement

Pourquoi cette question, c'est parce que j'ai un enfant qui se colle toujours à moi et recherche l'affection (il veux me donner la main tout le temps, il veux être le préféré), jusqu'ou je peux aller pour être sur de ne pas trop devenir son copain, voire remplacer qqun de sa famille?

je ne veux pas non plus le repousser.

il faut que je le controle et je ne sait pas comment m'y prendre

précision: CLSH, stage pratique, enfant de 8 ans (6-8 pour le groupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui explique qu’il peut y avoir d’autres enfants qui veulent aussi venir te prendre la mains mais qu’il n’osent pas parce que ce ptit loups est toujours avec toi, et que toi tu n’as que deux mains, il n’y a plus de place pour les autres. Ou alors tu te fais pousser 2 autres bras…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

C'est un psy qu'il faut, non? :D

Je considère que ça veut dire qu'on ne doit pas faire de mal psychologiquement à un enfant. (sachant que si mes sources sont sérieuses, Freud étudiait, via la psychologie, comment une personne se construit affectivement)

Pour un enfant collant... quelqu'un sait quoi faire? un truc général qui marche à tous les coups?

Moi je ne sais pas, j'essaie plutôt d'être neutre à ce sujet, vu le peu de temps qu'on passe avec certains enfants, en clsh, on ne fait pas leur éducation. Donc pas de chouchou ni de préféré, et la même réaction quel que soit l'enfant, en principe. C'est peut-être plus à l'enfant de choisir comment il se place affectivement qu'à l'animateur? Cela dit, il y a des limites à ne pas dépasser, probablement.

Si un enfant essaie d'être toujours le préféré, il y a peut-être un problème psy sous-jascent? Là c'est pas facile :D En plus, "un problème" c'est relatif. Certains diront que c'est normal, d'autres verront des signes de problèmes futurs... Il y a des enfants qui considèrent comme normal de donner la main, d'autres considèrent comme normal de ne jamais donner la main, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de probleme psy

je vais approfondir

il semble que cet enfant soit en foyer, je n'en suis pas sur (c'est une anim qui me l'a dit), je n'en connait pas la raison mais le résultat est là

Cet enfant semble avoir vraiment besoin de passer des super vacances mais je ne voudrai pas que la fin soit mauvaise

Je sais qu'on est ni psy, ni assistante sociale, mais qu'est ce qu'on peut / doit faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant