ophely

Crise D'enfants

Recommended Posts

je vien de terminer mon bafa base et je commence le pratique le 3 aout en centre aerer

jai deja fait plusieurs stage assez long en maternelle et un seul duran 1 mois en centre aerer !

Japrehende un peu les crises des enfants pour x raisons car jai peu dautoriter ! comment doit on reagir face a une crise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autorité, c'est quand on sait ce qu'on veut et qu'on assume pleinement nos décisions.

On sait ce qu'on veut : on ne va pas systématiquement demander à un collègue quelque chose qu'on peut décider soi-même. (ou alors faut être discret). Lorsqu'on a bien préparé un séjour, on sait ce qu'on va animer et comment, on est actif vis à vis du groupe. On peut devenir un point de repère important pour les enfants, voire pour les collègues. Bon faut pas non plus aller dans l'excès inverse, et devenir écrasant pour les collègues ou les enfants.

Assumer ses décisions, c'est aussi accepter de faire des choix impopulaires. Tu prends une décision qui fait gueuler les enfants, si tu sais que ta décision est la bonne tu ne reviens pas dessus, par exemple les décisions concernant la sécurité des enfants. "NON on ne joue pas avec le cutter car c'est dangereux".

Idem faut pas être excessif, si tu prends une mauvaise décision et que les enfants te le font remarquer, si c'est plutôt rare, tu peux très bien revenir sur ta décision et admettre ta faute.

Une crise, c'est une situation où l'enfant est irrationnel. Pas besoin d'exiger de lui qu'il fasse exactement ce que tu veux dans un moment comme ça. Du moment qu'il est en sécurité... Mais attention à ce que ça ne devienne pas récurrent. Quand il y a eu une crise on peut en trouver la cause et ensuite parler avec l'enfant pour éviter que ça se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai passer un an en foyer denfant et jai vu des enfants faire des crises pour peu , suite a une decisions avec laquelle il ne sont pas dacord , suite a une mesantante avec lanim ou un anadr utre enfant , fin ya pleins de situations et je sais qua ce moment la il son dans une positions ou tu peu rien exiger deu ou peu !

ya des situations ou je sai que je resterai sur ma positions si ya un danger ou autres

mais ayant moi meme ete vancancieres en colo

je me souvien que yavai rando dune journer quetai prevu dan le programme eet personne ou presque avai envi de la faire alors on a eu une ider asser bete ont sait tous assis et ont a bloquer le passage du couloir et quan les anims nous parlai on fesai genre ils existait pas !! et un anims nous a forcer donc toutes la rando on marchai au ralentit les animateurs avai lair un peu depasser et je pence que je reagirai pareil !!

aujourdui je trouve cette ider tres conne mais je sais que ca peux arriver !!

Ces dur de rester sur ta position et maintenir ton activiter

franchement je pence jannulerai la rando ... apres ces sur la credibilité de lanim en prend un coup !!

ten pence koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de commencer au centre aerer je comprend beaucoup mieu ce que tu ma dit !!

et ma definition de lautoriter netait suremen pas la bonne

=) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.