Philosopheur

Homophobie

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais avoir votre opinion sur un sujet qui est délicat, qui revient souvent en filigranne, et qui concerne l'homophobie.

De plus, en plus, je croise, non seulement des jeunes homophobes, mais aussi des animateurs, des personnels, etc, etc. Je voulais donc savoir si la lutte contre l'homophobie n'était pas une cause perdue d'avance, vu le fond homophobe que nous rencontrons souvent.

Tel directrice, parcequ'elle vit avec une femme, on lui demande si son "style de vie" va avec l'animation...

Tel animateur, parcequ'il est homo, se retrouve au ban de l'équipe d'animation.

Enfin, des "sales PD", "enculé", gouines... sont encore des insultes très répandues. Il n'est pas facile d'etre différent.

Qu'en pensez vous ? Y pensez vous ? Pensez vous que c'est dangereux de parler d'homosexualité, ou meme de sexualité.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'évolution mais plutôt une variabilité en fonction du lieu où on travaille, des collègues...

Ça fait très cliché mais pourtant je l'ai constaté moi même, il y a des zones rurales où tout le monde se juge, et manifestement les homos sont moins soumis à cette pression dans les grandes villes.

Tel directrice, parcequ'elle vit avec une femme, on lui demande si son "style de vie" va avec l'animation...

Tel animateur, parcequ'il est homo, se retrouve au ban de l'équipe d'animation.

:lol: Ça c'est de l'homophobie affichée, c'est pas juste un fond! J'ai jamais rien vu de tel, personnellement. Mais bon ben on sait bien que quand on a peur des homosexuels, on a aussi peur qu'ils rendent les enfants comme eux. Et c'est loin d'être le seul préjugé!

Qu'en pensez vous ? Y pensez vous ? Pensez vous que c'est dangereux de parler d'homosexualité, ou même de sexualité.
Les rares fois où ça a causé homosexualité entre collègues, c'est quand de prétendus "tolérants" ont voulu se renseigner sur la sexualité de leurs collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, "vivre" auprès d'animateurs homosexuels peut être une ouverture à la tolérance et à la compréhension qu'ils ne sont pas "méchants et dangeureux" ; et non, ce n'est pas une "espèce à enfermer", surprenant hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis animateur et Homosexuel, mes collègues qui sont des gens super l'on appris au cour du camp et je n'ai pas décelé le moindre changement d'attitude chez eux on s'est toujours autant éclatés. Par contre il est vrai que je préfere que les enfants l'ignore ainsi que ma direction, tout le monde n'est pas encore capable de comprendre.

En ce qui concerne les insultes dans le genre "PD", "tafioles" etc je suis le premiers a dire qu'il ne faut pas en faire un drame, ça sort comme un "connard" ou un "batard", et même moi je m'en sert sans problème avec mes potes. Les mots ne sont pas un soucis le problème c'est la pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.