kate29

[Cinema] Activités Sur Le Thème Du Cinéma

Recommended Posts

Bonjour :).

Je bosse actuellement en centre aéré et la derniere semaine de juillet c'est "ma semaine" on va dire.

Mon thème c'est le cinéma. J'ai le groupe des 3-6ans. Je pense avoir a peu près une quizaine d'enfants.

Donc j'ai quelques idées déjà mais il me manque quand meme des activités manuelles et des jeux (qui peuvent se faire a l'intérieur parce que avec le temps .. lol).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :).

Je bosse actuellement en centre aéré et la derniere semaine de juillet c'est "ma semaine" on va dire.

Mon thème c'est le cinéma. J'ai le groupe des 3-6ans. Je pense avoir a peu près une quizaine d'enfants.

Donc j'ai quelques idées déjà mais il me manque quand meme des activités manuelles et des jeux (qui peuvent se faire a l'intérieur parce que avec le temps .. lol).

Merci d'avance.

Salut je fais aussi le cinéma en thème mais avec les 6-8ans, donc ca laisse plus de possibilités !!!

Nous ca va être montage photo, pour faire un p'tit journal avec des dessins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je fais aussi le cinéma en thème mais avec les 6-8ans, donc ca laisse plus de possibilités !!!

Nous ca va être montage photo, pour faire un p'tit journal avec des dessins ....

Ah oui en effet j'comptais faire un strapbooking ou truc dans le genre je sais plus trop comment sa s'apelle mais se sera trop dure avec des 3-6ans.

Tu comptes faire un montage photo sur ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet penser au clap de cinéma .. Mais en pate a sel il me faudrait deux jours et vu que ce n'est pas toujours les meme qui viennent cela m'embete un peu.

Pour la pate à sel sa reviendrait a assez cher donc je pensais faire avec du carton :)

Je pensais aussi a un portrait pop art à la Marylin Monroe ...

mais bien sur avec des personanges de dessin animé comme l'age de glace par exemple.

Mais je ne sais pas trop ce que signifie réellement le terme pop art .. parce que si ils colorient juste les dessins .. enfin je sais pas. Un avis là dessus svp

Et si vous aviez des idées de jeux parce que c'est là ou je bloque beaucoup =S

Merci d'avance

Modifié par kate29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet penser au clap de cinéma .. Mais en pate a sel il me faudrait deux jours et vu que ce n'est pas toujours les meme qui viennent cela m'embete un peu.

Pour la pate à sel sa reviendrait a assez cher donc je pensais faire avec du carton :)

Tu as aussi la pâte qui séche à l'air...Vous le modelez, vous le peignez apres..

L'avantage du carton, vous irez surtout plus vite

Je pensais aussi a un portrait pop art à la Marylin Monroe ...

mais bien sur avec des personanges de dessin animé comme l'age de glace par exemple.

Mais je ne sais pas trop ce que signifie réellement le terme pop art .. parce que si ils colorient juste les dessins .. enfin je sais pas. Un avis là dessus svp

Le pop art : cest le meme portrait décliné en plusieurs couleurs

Une définition plus litteraire : pop'art, nom masculin

Sens Tendance artistique contemporaine s'inspirant d'objets de la vie quotidienne

Et si vous aviez des idées de jeux parce que c'est là ou je bloque beaucoup =S

Le premier jeu qui me vient : les mimes de dessins animés à plusieurs

Après si possible sous la forme d'un test : reconnaitre la musique du dessin animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bourrel nadine

En activité manuelle : faire le clap de cinéma soit en pate à sel ou pate à modeler soit en carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bourrel nadine

la pate à sel, pour un clap de cinéma, c'est pas une bonne idée, car ce sera un clap, qui ne clape pas!

utiliser plutot du carton, qu'on recouvre de journal plein de colle, puis on peint, ou on recouvre à la façon décopatch, puis une attache parisienne pour le dessus du clap, et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thomas

Le premier jeu qui me vient : les mimes de dessins animés à plusieurs

Après si possible sous la forme d'un test : reconnaitre la musique du dessin animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HERBSTER Cindy 93

Bonjour je voudrais savoir ces quoi un clap?

Est aussi si vous pouvez m'aider as trouver une activiter pour des enfants de la petite section de maternelle as la fin de la primaire sil vous plait sur le théme:

(1) De course d'orientation :

(2) Nature herbier:

(3) Tour du monde:

(4) Cinéma:

(5) Espace:

(6) Science:

(7) Animaux:

J' attend votre réponse si ces possible de me donner votre avie encore aujourd'hui merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.