Invité Jean D

Batailles

Recommended Posts

Invité Jean D

Que pensez vous des batailles de polochons, batailles d'eau, Etc?

Doit on laisser faire, limiter, interdire, dans quelles proportions, votre avis SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a fait une samedi soir dernier soir du centre anims contre gamins dans les couloirs; meme la dirlo sy est mise; on aurait pu transformer le couloir en piscine; tout le monde etait bien surexite mais quand on a dit stop les ados ont compris et nous ont meme aides a nettoyer!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces batailles font parties des vacances, des colos, c comme un genre de rituel. Quand ca éclate, il faut voir dans quel contexte on est aussi, au moment du repas ? là, c très moyen, parce que il n’y a aucun respect sur les règles de vie concernant le respect du personnel d’entretien, donc a éviter quand même. Révélateur que le message sur les régles de vie n’est pas bien passé, ou que les enfants ne se sont pas assez défoulés le matin. Remise en question.

Au milieu d’une activité ? moyen aussi, dans ce cas l’animateur n’intéresse pas les p’tits loups, ou son activité en elle même, donc dommage pour lui… Le moment qu’il se remette en question.. Le côté positif, les n’enfants lui fait prendre conscience..

Mais les batailles d’eau après une activité, après le gouter, et bien pourquoi pas ?

Les n’enfants on besoin de se lâcher (sur les animateurs aussi ! ! :enerve: :D ). Bon, y’a aussi un moment où il faut savoir dire stop. (au bout d’un moment on commence a se fatiguer aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich, j'suis pour à fond aussi, sous les mêmes réserves que toi linoo, le respect du personnel et du matériel... maintenant, si on peut se changer pour éviter d'attraper la crève par la suite ou de rentrer complètement pourri, y'a pô d'problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sof

Je suis totalement d'accord avec vous pour les batailles d'eau :D , mais la question portait également sur les batailles de polochons, et là, ce n'est pas le même problème, car c'est la sécurité des enfants qui est en jeu !!! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend quel a ge ils ont les n'enfants.. avec des p'tits loups de 5-7 ans ca peut être moyen, avec des ados ca peut être un peu fendard si tu te prend au jeu :whou: . Après on range par contre... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans la tête, pas dans une pièce avec des meubles dangereux et sans les taies... de la à dire que c'est dangereux... si c'est cadré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les batailles de polochon c est moins cool car un polochon vraiment bien tasse ca peut faire aussi mal qu une doc marteens :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

pour en revenir au bataille d'eau, avec la chaleur de ces derniers jours, elles devenaient indispensable dans le centre où je travaille en fin d'aprés midi évidement. on a fait deux équipes (on a accroché des foulards aux bras) on avait des bouteilles des seau des ballons remplis d'eaux et la bataille peut commencer jusqu'au coup de sifflet (elle a duré presque 45 mn) c'était génial et ça nous a bien rafraîchit :froid: . la seule règle était que l'on n'avait pas le droit de rentrer à l'intérieur, on avait des pataugeoir pour recharger les munitions. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé aude mais je n'ai encore jamais dormi sur une doc marteens, tu peux m'en envoyer une que j'essaye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord y a pas de problème si c'est bien encadré.

Il y a 2 ans lors centre aéré il faisait tellement chaud qu'on a décidé d'organiser un jeu d'eau. A l'aide de récipients les enfants devaient réaliser un parcours semé d'obstacles, le but étant de ramener le plus d'eau par équipe. Bien sûr cela a fini en bataille générale, mais il n'y a eu aucun problème. En plus les gamins étaient âgés de 5 à 12 ans et n'avaient pas de vêtements de rechange. Aucun parents n'a râlé, il n'y a pas eu de débordements ( à part peut-être un peu de boue)Les gamins ont vraiment adoré, nous aussi d'ailleurs, se sont bien défoulés et nous ont aidés à tous rangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans un clsh, et avec la canicule B) les jeux d'eau chaque aprés midi s'imposent presque toujours. Par contre, c'est pas comme toi Mimi, y'a des parents qui ne sont pas trés contents de voir leur loulou rentrer un peu sale le soir, bah oui, quand on a encore les fesses toutes mouillées et qu'on s'assoit quelque part, ca tache vite (pour les loulous qui n'ont pas leur maillot). Ces n'enfants, ils n'ont pas le droit de se salir, de mouiller leur casquette, ils ont pas le droit de s'épanouir un peu quoi! ca m'énerve... :enerve:

bon , pour en revenir au sujet, les batailles bien surveillée (ca reste une bataille quand même... :siffle: ) c'est possible et c'est BIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant