kate29

Premiere Sortie En Acm

Recommended Posts

Bonjour anim', directeurs ou formateurs...

Pour la première fois, vendredi, je vais en sortie avec les enfants de mon accueil de loisirs. Et pour etre franche je stress un petit peu car je ne sais pas du tout qu'est ce que je vais devoir faire.

Des astuces, du vécut ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour anim', directeurs ou formateurs...

Pour la première fois, vendredi, je vais en sortie avec les enfants de mon accueil de loisirs. Et pour etre franche je stress un petit peu car je ne sais pas du tout qu'est ce que je vais devoir faire.

Des astuces, du vécut ? Merci d'avance

quand on est parti dans un parc les enfants étaient largement reconnaissables : tshirts jaune pour tout le monde, avec la casquette qui va avec. Nous avions fait des étiquettes autour du coup pour chaque enfants que nous avions plastifié car les jeux d'eau auraient tout gâchés.

est ce que des groupes ont été constitués? Nous les avions constitués en fonction de la tranche d'âge, des caractères...Et on avait choisi celui qui nous correspondait le mieux.

quand je suis arrivée sur le centre, j'ai commencé par repérer avec mon groupe où était le poste de sécurité. J'avais précisé aux enfants : vous me perdez vous venez directement là sans parler aux inconnus!!!

après nous avions pris un plan et fait le tour des attractions. chaque enfant choisissait l'attraction et nous suivions tous le groupe.

dans mon sac à dos : une trousse de 1es soins, une bouteille d'eau, un paquet de gâteaux pour tout le groupe

ai les yeux partout, fait leur confiance et amuses toi. S'ils te voient paniquer , ils vont pas en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette sortie est maintenant passée depuis un bon moment lol et tout s'est très bien déroulée. Meme si moi je ne me suis pas beaucoup amusée car les enfants que j'avais étaient les 3-4ans ... et dans la plupart des attractions quand ils fesaient pas 1m20 ils devaient etre accompagner mais quand t'en a 6 tu peux pas etre avec les 6 en meme temps mais bon bref les enfants se sont quand meme bien amusés et c'est cela qui compte!!

Merci en tout cas.

PAr contre dans l'acm ou j'ai fait cette sortie il n'y a rien pour reconnaitre les enfants. PEnsez vous que je devrais le proposer au directeur ? Il me semble qu'une des anim lui avait suggérer lors de la sortie de le faire pour les futures sorties et il avait répondu : pas la peine, je fais confiance a mes anim' xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAr contre dans l'acm ou j'ai fait cette sortie il n'y a rien pour reconnaitre les enfants. PEnsez vous que je devrais le proposer au directeur ? Il me semble qu'une des anim lui avait suggérer lors de la sortie de le faire pour les futures sorties et il avait répondu : pas la peine, je fais confiance a mes anim' xD!

je lui conseille fortement.On n'est jamais sûr de rien, il vaut mieux tout prévoir que pleurer après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant