Invité loo

Attention danger sur la route témoignage

Recommended Posts

Invité loo

Bonjour à tous,

je suis une jeune animatrice, je commence mon 2e centre dans 4 jours et j'ai 18ans.Mon frère de 21ans a fait sa première colo en juillet mais elle a failli être sa dernière. Il est partit avec des 9-10ans, c'était à la fin du séjour, il était en mini bus, une collègue expérimentée et son groupe :) . Sa collègue conduisait , ils étaient sur une route de montagne sinueuse, les 3 autres mini bus étaient devant et ils rentraient tous au centre...

Seulement, un chauffard est arrivé en sens inverse à pleine vitesse, alors la collègue de mon frère a donné un coup de volant pour éviter la colision mais il y avait des graviers ; ils ont quitté la route et faient 3 tonneaux avec le minibus ....et les enfants ! Mon frère fut le plus touché, il est sorti par le pare brise et avec sa collègue ils ont sorti les enfants, une maison en hauteur a appellé les pompiers croyant à l'accident mortel

Ils ont tous été à l'hopital et sont tous en " bon état " mais grâce à la responsabilité de mon frère et sa collégue qui ont attaché les enfants de leurs bus ; d'ailleurs s'est passé aux infos de france 3. Bref c'est chaud de terminer une colo comme ca mais à cause de quoi ? de l'insécurité routière ! ca s'est bien terminé mais cela aurait pu être différent !!!

je tiens à rappeller à tous l'interêt du port de la ceinture de sécurité dans les mini bus car certains n'en sont pas dotés et moi même en colo il y a qq années je suis montée ds un mini bus et il n'y en avait pas....

Par ailleurs je crois que il y a 3 semaines une loi est passée et tous les cars vont être dôtés d'une ceinture obligatoire mais je suis pas sûre...

faite attention en transport et portez vous bien ! ( mieux vaut prévenir que guérir ....)

LOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cars de transprts ca fait un moment que c est obligatoire, et pour ton frere s il avait ete attache ca m etonnerait qu il soit passe par le pare brise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loo

Ma chère Aude je me suis mal expliquée ! mon frère était bien attaché et heuresement mais en fait le pare brise s'est brisé dans les tonnaux et pis en fait quand le mini bus était arrêté, c'était sur le côté dc 2 roues en l'air côté du passager donc seule issue le pare brise... voilà. et puis tu sais Aude j'ai pris le car ( 50 places ) en Février et iil y avé pas de ceintures merci d'avoir rép

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je me trompe car je bosse aussi en Allemagne et la bas il y a une loi et les enfants et nous aussi sont toujours attaches dans le car!!

Pour ce qui est des mini bus moi j aime pas je prends enormement de responsabilités en sejour mais je n ai pas envie de prendre celle la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france la loi est efectivement passée et tous les car qui sortiront d'usines en seront équipés. néanmoins cette loi n'est pas rétroactive sur les cars déjà en circulation. Donc si vous avez un car tout neuf, il aura une ceinture mais s'il remante à avant la loi, pas possible de s'attacher... (sauf si le transporteur en a fait rajouter ... mais bon... faut pas rêver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant