JeanJean

Présentation Et Questions

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente , je m'appelle Jean-Yves je vis dans la région de Thann en Alsace (68) , j'ai 27ans (depuis 1jour :dance2: ) et j'effectue une réorientation professionnelle , j'ai quitté l'industrie agro-alimentaire pour me diriger vers le métier d'animateur.

J'ai effectué 2 stages , histoire de découvrir le monde de l'animation, puis en mars j'ai débuté une formation (préqualification aux métiers de l'animation) qui s'est achevée il y a une semaine.

Cette formation m'ayant plu et voulant être animateur "pro" ,je décide de tenter ma chance aux tests d'entrée du Bapaat et du Bpjeps "nature , environnement et patrimoine"...

Me voila donc entrain de compléter le dossier Bpjeps...et la...c'est le drame !! :bigemo_harabe_net-66:

On me demande "un descriptif d'une pratique personnelle dans un support technique d'activité culturelle ou environnementale faisant apparaitre la maitrise d'un savoir faire" !

Pourriez vous m'aider a comprendre ?!! :)

Dois-je décrire une activité culturelle ou environnement que j'ai pu pratiquer ?

Comment présenter cela ?

J'espère pouvoir être guider...

Merci et @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils te demandent de raconter une expérience dans laquelle tu as utilisé une compétence d'animateur.

Tu peux les appeler pour leur demander, ils t'expliqueront ce qu'ils ont voulu demander.

Accroche-toi, vu la phrase que tu as citée, tu es tombé sur des perles du langage alambiqué! :lol:

(mais c'est génial, si tu n'es pas du milieu, ça va leur faire tout bizarre de devoir parler normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean yves, c'est Jean yves....

Rien de bien méchant dans la question du jury, il cherche simplement a évaluer tes connaissances

il faut donc que tu décrive un temps d'animation que tu as mis en vie durant l'un de tes stages

moi je développerais:

le contexte

les objectifs

la préparation

la mise en oeuvre

l'évaluation

reste simple explique les problèmes rencontrés, les difficultés etc.

tu vas entrer en formation, c'est pour te former; si tu sais tout avant la formation devient inutile

alors cool man, le jury n'est pas là pour te faire échouer mais pour t'aider

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2....

J'ai quand même envoyé un mail à l'organisme de formation :blushing: ....je suis un flippé...pas envie de me planter !!

Merci et si d'autres veulent rajouter quelque chose...ne vous gênez surtout pas, tant que cela restes des conseils ;) :D

Jean-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant