Invité loo

Un petit coup de main rapide !

Recommended Posts

Invité loo

C'est encore moi !

je pars en centre de loisirs dans 4 jours j'ai mes 3 projets sur 4. Mon premier projet est bouclé ( découverte de l'art plastique avec un paralléle sur le recyclage ) et le 3e aussi ( audiovisuel ! ) mais mon second est plus dur je trouve ! ( Nature et environnement ) je tiens à préciser que c'est moi qui les ai choisi par rapport au projet péda...

Voilà, j'ai besoin d'une ou deux idées sur des activités manuelles ou autre par rapport au message que je veux délivrer aux enfants. J'ai préparer une ballade en fôret avec des découvertes de la faune et de la flore, création d'un herbier, une course aux empreintes d'animaux,une randonnée vélo avec mon collègue le dernier jour de la semaine puisque nos 2 projets se réunissent mais bon je vais avoir un groupe de 10 et je peux pas organiser de grand jeu c'est dommage cela aurait été bien pour apprendre les noms des arbres ou autre mais je suis toute seule dc pas poss.

Si vous avez des idées n'hésitez pas ! merci ! loo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mél (Invité)

Salut, :bye: j'espere que ton centre a bien débuté B) pour ton projet nature et environnement tu peux aussi faire une ballade dans un parc ou t'auras caché des objets dans la nature tels qu'une cuiellere un rouleau de papier toilette ou autres et en fait tes enfants vont faire le tour du parc en se rendant compte que la nature est sale :malade: et que les gens sont irrespectueux :enerve: de la nature je l'ai fait et c'est super tu peux aussi les amuser en rendant ce parcours un peu plus amusant en mettant sur le chemin des enigmes pour essayer de les guider dans leur chemin. Au final, toi t'auras une liste d'objet que t'auras caché tu comptabiliseras les points mais tu verras que la liste sera doublé ou triplé pour eux.

Voila gros bisous et si tu veux plus de questions n'hesites pas

PS: N'oublie surtout pas de ramasser tous les objets :nuclear: apres la ballade et surtout qu'il ne touche a aucun objet parce que beaucoup ne vous appartiendront pas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre... si on veut nettoyer la nature pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout? la ça fait un peu "je salit mais c'est juste pour un moment"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques références bibliographiques :

Pistes, d'Espinassous

Vivre la nature avec les enfants, de Cornell

Livres où tu pourras puiser de nombreuses informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Salut,

Les idées sur la nature et l'environnement, ne manque pas et tu peux parfois demander de l'aide et de la doc à différents organismes de l'environnement. :D

Le truc de poser des objets dans la nature, je trouve ça un peu étrange surtout si avant, tu n'expliques pas aux enfants le pourquoi du comment et pourquoi on ne doit pas polluer. Par exemple moi, je fabriqué avec eux un grand carton avec dessus des objets collés comme un megot (à la pelle surtout en ce moment!!le tout collé par moi et ramassé par moi bien sûr :rolleyes: ), un chewing-gum, un briquet jetable, un mouchoir en papier...et en dessous, j'ai mis combien de temps ces éléments mettent à se désagréger dans la nature (exemple, 4000 ans pour un bouteille en verre... :blink: ). Après, comme je travaille sur une structure en bord de mer, j'ai expliqué pourquoi certains éléments sont dangereux comme les poches poubelles pour les dauphins ou baleines... :blushing:

Ensuite, pas besoin de poser des éléments dans une forêt par exemple, tu dois tout avoir je pense :nuclear: . Met des gants et va avec les enfants à la chasse au déchets avec des sacs poubelles. C'est un chasse au trésor écologique et si tu en as dix, c'est encore mieux pour bien expliquer! :rolleyes:

Voila, je crois que c'est tout.

@+ et bonne continuation. :zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on évoque "nature et envoronnement", on est pas obligé d'y coller "respect de la nature, allerte a la pollution"!! ca revient toujours, ca peut être lassant... B)

on peut aussi investir les bois et y mener le plus possible la vie: mettre en plca un petit village, y developper un ch'tit coin "musique" avec tout pleins de matos de récup' pour aprés y inviter les n'enfants et les inicier un peu a différentes rythmique de percus... un autre coin " land'art" c'est a dire avec tout ce qu'il y a dans la forêt, les loulous cré se qu'ils veulent, comme ca leur plait, rien d'imposé... un autre coin où (là faut un peu de doc mais c pas si dur, et investir sur le budget...) vont montez une gloriette avec des tites maisons en osier, ou tout simplement en bois.. A vous d'y développer des temps fort dans cette forêt, les gouter, les pic nic, petit moment de relaxation, grand grand jeu, n'importe quoi... Tout ca correspond bien a "nature et environnement"..

bon courage :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila maintenant, y'a la partie nature et la partie environnement (aujourd'hui sans être méchante, c'est un peu de dur de passer, pour l'environnement, en dehors du sentier de la pollution et préservation de l'ensemble naturel de notre planète!!) :nuclear::nuclear: .

Sinon, c'est pas tout ça mais ma colo commence demain à 8h :dodo: donc, merci linoo pour le conseil sur la nature et je te dirais dimanche comment cela c'est passé!!

Ciao à tous et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant