Invité MinidOu

"faire Du Sexe" à 7ans

Recommended Posts

Invité MinidOu

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil et comme vous êtes en contact permanent avec des enfants j'espère trouver une réponse ici.

Voilà j'ai un petit frère de 7 ans suivi par un psychologue une fois par mois (CMPP) à cause de plusieurs épisodes assez inquiétant dans son comportement. Son suivi n'y a rien changé il fait toujours autant de bêtises comme fouiller dans les affaires pour emmener des objets parfois dangereux (seringue) l'école, voler dans le bureau de son instituteur, ou des jouets quand on se rend chez de la famille, il dissimule ses sous-vêtements sales partout dans la maison, il fait encore pipi au lit et souvent défèque dans son slip alors qu'il n'est ni occupé ni rien, se fait les dents sur le bois de son lit,... et j'en passe et j'en passe...

Le problème qui m'amène est tout autre. En fait je l'ai surpris ce matin en train de s'adonner à quelques pratiques sexuelles avec son cousin éloigné (8 ans) qui passe le weekend à la maison. L'un demandait à l'autre de lui "s*cer la b*te" (excusez-moi pour la vulgarité mais la précision des termes employés peut peut-être vous aider à me répondre). Je ne l'avais jamais surpris jusqu'ici ni seul, ni accompagné. Je l'ai entendu dire il y a quelques semaines qu'il avait regarder des personnes faire l'amour à l'école (deux copains il me semble). ça ne m'avait pas inquiété plus que ça, la sexualité est une question qui revient souvent dans les conversations d'enfants entre eux. Seulement, je ne pensais pas qu'il passerait à la pratique si tôt. La découverte de soi et de l'autre ne me surprend pas à cet âge-là mais l'usage de pratique comme sucer n'est-il pas trop précoce ?

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je en parler à ma mère ? J'ai 21 ans et je suis en licence de psychologie, nous étudions la question de la sexualité chez l'enfant mais de là à savoir quel comportement adopter...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un conseil et comme vous êtes en contact permanent avec des enfants j'espère trouver une réponse ici.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Une des choses qu'on m'a apprise en BAFA théorique : s'en remettre aux personnes compétentes. Nous sommes que des animateurs/animatrices ne nous prenons pas pour des super héros, des médecins, des assistantes sociales... Il faut s'adresser à d'autres personnes qui maitrisent le sujet

A mon avis, ce n'est pas sur un forum de l'animation que tu auras une réponse à ce lourd probleme.

par contre, peut être que tu auras des personnes vers qui te tourner (médecin, pédopsychiatre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinidOu

Une des choses qu'on m'a apprise en BAFA théorique : s'en remettre aux personnes compétentes. Nous sommes que des animateurs/animatrices ne nous prenons pas pour des super héros, des médecins, des assistantes sociales... Il faut s'adresser à d'autres personnes qui maitrisent le sujet

A mon avis, ce n'est pas sur un forum de l'animation que tu auras une réponse à ce lourd probleme.

par contre, peut être que tu auras des personnes vers qui te tourner (médecin, pédopsychiatre...)

Merci pour ta réponse Nini. J'ai eu le temps d'y réfléchir un peu depuis tout à l'heure et je pense que je vais en parler à calmement à ma mère ce soir quand mon petit frère sera parti se coucher et à la mère de l'autre garçon. Il a un petit frère et une petite soeur de 5 et 3 ans, si lui du haut de ses 8ans réalise ce qu'il fait, eux sûrement pas, au cas où il jouerait de la même façon avec eux. À la place de leur mère, je pense que j'aimerais savoir.

Je vais écouter ton conseil et en parler au psychologue qui le suit seulement ses séances reprennent en septembre et les bêtises s'enchainent à une vitesse dingue (il a volé de l'argent ce midi, ma mère est désespérée)...

Merci de m'avoir lue =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas cependant mélanger ses nombreuses bêtises et ce qui pourrait faire partie du développement "normal" de tout enfant. Qu'il expérimente avec un copain certaines choses n'est pas forcément alarmant (de plus tu nous dis qu'il en parle, pas forcément qu'il soit passé à l'acte).

Il faut par contre s'inquiéter si tu penses :

- Que lui ou son copain est forcé par l'autre,

- Que ses pratiques sont bien trop évoluées pour son âge (où a-t-il entendu ou vu de telles choses ?)

Ta situation est délicate, il faut en parler si tu penses que la situation est inquiétante, ou le garder pour toi si tu as finalement surpris quelque chose que tu n'aurais pas du voir et qui aurait finalement du rester son jardin secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinidOu

Attention à ne pas cependant mélanger ses nombreuses bêtises et ce qui pourrait faire partie du développement "normal" de tout enfant. Qu'il expérimente avec un copain certaines choses n'est pas forcément alarmant (de plus tu nous dis qu'il en parle, pas forcément qu'il soit passé à l'acte).

Il faut par contre s'inquiéter si tu penses :

- Que lui ou son copain est forcé par l'autre,

- Que ses pratiques sont bien trop évoluées pour son âge (où a-t-il entendu ou vu de telles choses ?)

Ta situation est délicate, il faut en parler si tu penses que la situation est inquiétante, ou le garder pour toi si tu as finalement surpris quelque chose que tu n'aurais pas du voir et qui aurait finalement du rester son jardin secret.

Je n'ai pas été assez claire désolée, il n'en parle pas avec des adultes, c'est une conversation que j'ai surprise avec ce même petit garçon. J'étais dans la pièce d'à côté et il ignorait que j'y étais quand ils ont eu cette conversation. Et si il est passé à l'acte c'est ce que j'ai expliqué au début du récit. Je les ai surpris tous les deux "à l'acte".

Et, oui, je pense que ses pratiques sont trop évoluer pour son âge. "Suce-moi" ça me semble différent du "touche-pipi". Je me trompe peut-être.

S'il s'est plié à ce jeu sexuel pour ne pas "perdre la face" devant son cousin plus âgé est-ce considéré comme "forcé" ? Il n'a rien formulé allant dans ce sens (pas de "non" ou de "je ne veux pas") mais je demande quand même...

Merci pour ta réponse, je penses que j'ai trouvé la mienne. Je vais en parlant avec ma mère ce soir et elle décidera de ce qui est inquiétant ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.