Invité pippa

Periscolaires

Recommended Posts

Invité ness

salut, avez vous des idée avec pour theme la mosaique ? urgent svp avec des enfants de 6 a 15 ans pendant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis animateur en périscolaire et j'ai bien peur d'avoir commis involontairement une lourde faute. Je devais faire un remplacement pour l'aide aux devoirs. Au moment ou j'ai rassemblé les enfants, j'ai fait l'appel: Tous les enfants étaient bien présents et une des coordinatrices m'a ramené un enfant (x) qui n'était pas sur ma fiche d'appel. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas cherché à savoir pourquoi, j'ai juste compris que je devais prendre cet enfant (x) pour l'aide aux devoirs. Bref, je suis monté dans la classe avec les enfants et j'ai même refait l'appel, tous étaient bien la y compris l'enfant (x) en question. Au bout de dix minutes, cet enfant (x) m'a demandé si il pouvait aller aux toilettes et je ne l'ai pas laissé aller partant du principe qu'il avait toute la récréation pour y aller et surtout pour le garder sous ma surveillance. A la fin de l'heure, dès que la sonnerie a retentit j'ai fait sortir les enfants de la salle de classe et l'enfant (x) m'a fait savoir qu'il avait une envie vraiment pressante, j'ai donc céder et je lui ai dit de venir me rejoindre vers le portail de la cour nord (à savoir qu'il y a deux autres portes de sortie: cour sud, cour centrale) afin de le voir sortir et surtout de m'assurer qu'il ne sorte pas tout seul pour sa sécurité. Hors, au bout de dix minutes je ne le voyaisarrow-10x10.png toujours pas arrivé, j'ai donc commencé à m'inquiéter et j'ai donc été voir aux toilettes mais je ne l'ai pas trouvé, ni dans les couloirs de l'école, ni dans les salles de classe etc... Je me suis donc dit qu'il était évidemment sorti mais je n'ai aucunes preuves et surtout je ne peux pas savoir si il est rentré tout seul sachant que quelqu'un devait venir le chercher. Je n'ai donc pas osé faire part de mon doute à ma coordinatrice et je me suis dit en me rassurant que personne était venu nous voir pour nous dire "Je n'ai pas vu sortir mon enfant. Ou il est ?" d'autant plus que j'ai quitté le portail en m'assurant qu'il n'y avait plus d'enfants et tous les parents étaient partis. Je suis donc après parti faire mes animations, cependant une heure après, ma coordinatrice vient me voir pour me demander si j'avais vu l'enfant (x) sortir et si quelqu'un était venu le chercher. Je me suis senti très mal et je lui ai dit non. Certe, j'ai surement commis une grossière erreur et j'en ai conscience mais l'autre coordinatrice veut maintenant me voir dans son bureau car apparement selon elle, ce n'est pas la première fois que je commet ce genre de fautes hors je ne vois pas d'autres erreurs que j'ai faites hormi celle-ci. Je sais même si je suis de nature distrait et même tête en l'air je tiens toujours à mettre de la bonne volonté dans mon travail. Maintenant, j'ai vraiment peur de me faire virer pour cette grosse boulette alors que j'ai vraiment besoin de garder mon poste en périscolaire pour continuer de cumuler deux contrats afin de vivre correctement. Ça me travaille énormément et même si évidemment je suis plus inquiet pour le bien être de cet enfant que pour moi, j'ai vraiment peur du verdict. Soit l'enfant (x) a bien été raccompagné et j'ai un vrai coup de bol, soit l'enfant à disparu ou a eu un incident et la c'est vraiment le drame et ma responsabilité est engagée; Dans un cas comme dans l'autre, que peut-il m'arriver ? En ce moment, j'angoisse à mort. Je n'ai jamais eu de problème dans cette équipe et je m'entendais très bien avec les deux coordinatrices jusqu'à présent et je ne veux pas que tout parte en couille à cause de mon erreur que je ne voulais pas commettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.