Invité kristouffe

Mesures Prises Contre La Grippe A

Recommended Posts

Invité Lanimarnaud

Je ne pense pas m'etre mis en avant et je ne pense pas avoir passer suffisament de temps avec vous , Jean , pour que vous puissiez vous permettre de me tutoyer.

Ensuite , pour en revenir a mon message initial , je ne voit pas en quoi celui-ci manquer de clarté et vous etes le seul a le trouver opaque , mais peut-etre avez vous du mal a parler en votre nom uniquement, l'utilisation du "nous" est un peu déplacé.

Ce que je voulais simplement souligner , sans pour autant le prendre bettement pour une critique , c'etait ce climat de "paranoia" entourant ce virus , qui a mon gout , est disproportioné.

Il suffit de parler d'une maladie qui se transmet sans qu'on puisse y faire véritablement quel que chose; d'un vaccin deja pret ,qui n'a subit que de légere modification , étant qu'il s'agit du meme vaccin contre la grippe aviaire, pour que tout le monde se focalise sur celui-ci....Grippe qui a l'époque avait provoquer beaucoup de bruit , et de mesures sanitaires pour au final , rien du tout.

200 personnes se font contaminés , et nos chers média s'empressent de diffuser des reportages sur les contaminés mis en quarentaine , masqués et plastifiés ,quoi de mieux pour donner le tempo.

200 personnes qui se sont contaminés ,tout le monde veut porter un masque, 1000 personnes sont contaminés par le SIDA et personne ne veut porter de préservatifs.

Ou est la différence , l'aspect économique.

Dans un pays dit "riches" , 100 personnes décedent et l'on cri a la pandémie.

Dans des pays ou la survie se joue tous les jours , les maladies et bien tout le monde s'en fiche.

Apres , si deja vous orientez , Jean , le débat sur quel est la meilleur facon de pinailler sur le contenu et le message des gens qui viennent s'échanger leurs idées sur ce forum , effectivement , cela n'est pas avec vous que la pensée avancera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur internet tout le monde se tutoie par défaut. Je... voudrais bien te vouvoyer mais je ne parviens pas à te prendre suffisamment au sérieux, tu écris comme un jeune gauchiste, tes messages sont pleins de mensonges et d'approximations, ainsi que de fautes d'orthographe.

Tu mélanges les discussions médicales avec les discussions idéologiques.

Ton premier message, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé confus, je suis le seul à y avoir répondu.

mais peut-etre avez vous du mal a parler en votre nom uniquement, l'utilisation du "nous" est un peu déplacé.
Pas du tout. Tu as dit "les gens sont prêts à gober n'importe-quoi". Or moi je fais partie des gens. Moi je n'ai pas compris euh "les chose de la grippe Aé, tu as dit que les gens n'ont pas compris "les choses de la grippe A", donc je parle en mon nom et celui "des gens" donc je dis "nous". Logique, non?

Grippe [aviaire] qui a l'époque avait provoquer beaucoup de bruit , et de mesures sanitaires pour au final , rien du tout.
Comment ça, "rien du tout"?! 65% de mortalité, c'est énorme! Encore heureux qu'on ait pris un minimum de mesures sanitaires!

200 personnes qui se sont contaminés ,tout le monde veut porter un masque, 1000 personnes sont contaminés par le SIDA et personne ne veut porter de préservatifs.
N'importe-quoi! :rolleyes:

Ou est la différence , l'aspect économique.

Dans un pays dit "riches" , 100 personnes décedent et l'on cri a la pandémie.

Pourquoi écris-tu un pays "dit riche"? Il est riche ou il ne l'est pas?

L'OMS a une définition bien précise d'une pandémie (en fonction du nombre de personnes contaminées et de la répartition géographique des malades). Dès qu'il existe un risque de pandémie (lorsqu'on se rend compte que le virus est très contagieux) on peut prévenir la population ou ne pas le faire.

Informer la population c'est croire en son intelligence. Ne pas informer la population, c'est penser à sa place, on appelle ça une dictature...

Dans des pays ou la survie se joue tous les jours , les maladies et bien tout le monde s'en fiche.
Mouais... d'abord c'est faux ce que tu racontes là. Ensuite ce n'est certainement pas ça qui va guider mes décisions concernant la grippe A chez moi, à mon travail, avec mes amis, etc.

Apres , si deja vous orientez , Jean , le débat sur quel est la meilleur facon de pinailler sur le contenu et le message des gens qui viennent s'échanger leurs idées sur ce forum , effectivement , cela n'est pas avec vous que la pensée avancera.
Ah ouais non mais ok je suis un con si c'est ça que tu veux dire, et ne t'inquiète pas, tu n'es ni le premier ni le dernier à me le dire.

Ceci dit, "la pensée avancera" si tu parles d'autre chose que de la forme de mon message. Je t'ai posé des questions simples, assez concrètes, et qui correspondent à mes préoccupations actuelles sur la grippe A. Si tu n'y réponds pas, tu n'as aucune chance de me faire évoluer, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ers salzburg

Un vaccin contre la rage , sa peut vous etre utile Jean.

Effectivement , avoir une si haute estime de soi-meme et de ses acquis intellectuels , sa coupe net a toute tentave d'explication ou d'échange.

C'est bien regrettable de la part d'un animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les témoignages d'effets indésirables graves suite au vaccin se multiplient. Pire que ça, il y a désormais des décès en Europe et USA confirmés par les agences sanitaires. Les agences maintiennent un rapport bénéfice/risque positif.

C'est là où c'est loin d'être clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelques minutes j'ai trouvé cette page web de l'afssaps qui donne une information détaillée.

Les témoignages se multiplient : eh bien ça veut dire que l'information passe, on peut s'en réjouir. En même temps c'est normal, ces témoignages sont organisés...

L'afssaps rappelle que pour les effets indésirables, on n'a pas encore mis en évidence le lien logique avec le vaccin.

Par exemple pour l'enfant décédé, l'afssaps écrit que rien ne permet encore d'établir le lien de causalité entre le vaccin et la mort de l'enfant. Autrement dit, il est peut-être mort d'autre chose que le vaccin.

Et tant qu'on ne sait pas, il faut faire gaffe à ce qu'on raconte.

Par exemple lorsque les journalistes ont déclaré qu'une infirmière avait eu le syndrome de guillain barré "suite à sa vaccination", ils sont allés un peu vite, laissant croire que le vaccin provoquait ce syndrome. C'est un peu comme si on disait qu'il y a désormais des décès confirmés par les agences sanitaires, laissant croire que les vaccinés se mettent maintenant à mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Salut à tous!

Me revoilà!

Ca a pas mal discuté en mon absence...

Comme à mon habitude (ça énerve certains, mais moi, ça me met les idées au clair),je vais essayer de "débriefer" un peu tout ce qui s'est dit

Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'on était nombreux à trouver que les média en font un peu beaucoup, j'ai parfois même envie de dire qu'ils leur arrive d'être en dessous de tout. "Attention, y'a la grippe A, elle vient du Mexique faites super attention y'a eu des morts, elles est super contagieuse!!!" Puis, "Attention, les vaccins ont été fabriqués à la va-vite, les effets secondaires peuvent être pires que la grippe en elle-même!!"

Qu'est-ce qu'il faut pas dire quand on s'aperçoit que les gens ne flippent pas autant que prévu...

Le vaccin

J'aimerais souligner le peu de considération que Roseline a pour nous: nous passons plus de temps auprès des enfants que les enseignants, mais, bizarement, on ne nous propose pas de nous faire vacciner. Oh, bien-sûr, moi, ça ne me dérange pas plus que ça, vu la rapidité avec laquelle on a pu avoir nos vaccins. Mais si j'avais la certitude qu'ils avait suivi le procesus habituel des vaccins, alors, oui, je me ferais vacciner, car même s'il ne s'agit pas d'une maladie bien grave, j'aimerai autant ne pas la chopper.

Bon, ce sujet ne m'intéresse plus bcp, j'vais voir ailleur

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant