Invité véronique moegle

Je n'aime plus l'animation

Recommended Posts

Invité véronique moegle

bonjour

vous avez ya bcp de délir dans l animation,c mieu a locas moi je les fait 10ans nonstop et à

force t blasé,(projet d animation,reunion,aide au denoir,sortie,et encor reunion et nanana et nanana)en plus t mal payer et tu fait des heurs de malade et kan tu demande kon te pay t heur sup on t envoi balader et pourtant g le bapaat et le defa et la je suis saouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton style d'écriture aussi ça saoûle.

Pour le reste, ben ouais chuis d'accord sur le constat. On est mal payé, le droit du travail est mal respecté.

Mais avec un DEFA tu devrais pouvoir atteindre des postes plus dignes, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend où tu veux en venir, moi ça fait 5 ans que j'anime et récemment ça a été la douche froide.

La directrice avec qui j'ai commencé l'animation et m'a fait passer mon bafa qui travaille dans une assoce de quartier (donc du social) a radicalement changé de positions, du genre il faut tout excuser aux jeunes du simple fait qu'ils appartiennent à un quartier difficile.

Du coup impossible de se faire respecter par les enfants etc. ca se passait tellement mal que deux jours avant la fin du contrat elle nous a demandé à un ami et à moi de ne plus nous présenter dès le lendemain.

Opération illégale, sachant que nous avions signé un CDD.

De plus elle a voulu nous payer moins que ce qui était prévu, on a refusé les chèques: elle nous a dit: " vous avez qu'à aller aux prud'hommes".

le lendemain, nous sommes allés à la direction du travail, où l'on a appris que l'annexe II de la convention de l'animation avait été abrogée l'année dernière . Du coup nous payer sur une base de 30€ journalier avec le type de contrat signé, ce n'est plus légal (puisqu'il ne s'agit pas d'un cee) et dire qu'elle voulait nous payer encore moins.

On nous a dit qu'elle doit nous payer chaque heure travaillée comme décrit dans la convention, ce qui fait bcp plus que ce qui était convenu au départ.

On lui a réclamé les sommes dues par courrier AR (sur conseil de l'inspection du travail).

Si d'ici jeudi nous n'avons pas de réponse, nous déposeront une demande d'assignation en référé devant le conseil de prud'hommes.

Si ça vous intéresse je vous tiendrez au courant étape par étape de la procédure.

olivier, au besoin déplace carrément dans un nouveau sujet merci.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mohamed

bonjour véronique,je suis animateur bafa depuis 5 années et j'étais emploi jeune en tant que médiateur pendant 4 ans, donc 9 ans sans rupture de contrat en mairie, moi aussi,je me lasse de ce boulot,car je travaille seul dans un centre animation jeunesse,alors qu'il y a 52 inscrits dans notre structure,mon statut actuellement est adjoint d'animation 2ème classe,en contrat auxiliaire.

mon directeur travaille à 80%,donc 3 jours par semaine,et moi je me tape mes 35 heures,c'est à dire qu'une fois que mojn directeur a fini ses jours de travail (lundi,mardi,mercredi), le reste je travaille,seul.le directeur et moi c'est tendu.d'ailleurs j'ai l'impression que je travaille plus que mon directeur.je gère les plannings, les inscriptions des entrées et sorties des jeunes, gère l'argent des inscriptions et des sorties,la semaine dernière,il y a eu un controle du trésor public au centre,j'étais seul,ils m'ont demandé si je touchais à l'argent,j'ai dit la vérité,ils m'ont dit que je n'avais pas le droit car je n'avais pas un arreté municipal, mon directeur a été prévenu,mon directeur maintenant veut me mettre en adjoint par rapport à ca,ensuite quand je fais des sorties,le midi je me tape mon déjeuner à mes frais,je me demande si c'est normal,car j'ai pas de panier ou remboursement des frais.bref.tu es toujours là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zzyyxx

ensuite quand je fais des sorties,le midi je me tape mon déjeuner à mes frais,je me demande si c'est normal,car j'ai pas de panier ou remboursement des frais.bref.tu es toujours là?

Si tu prends ton repas avec les enfants, tu as un role éducatif à ce moment la et le repas est considéré comme un temps de travail. Donc tu as droit à être nourri. Maintenant reste à voir sous quelle forme.

Pour véronique. En effet ton style d'écriture est pénible à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant