Invité Hannequin

Bénevolat Pour Animer Dans Un Hopital Le Soir De Noêl

Recommended Posts

Invité Hannequin

Bonjour à tous,

je suis animatrice depuis quelques mois, et mon plus grand bonheur est d'aider les gens.

Depuis bien longtemps je rêve d'aller animer bénévolement dans un hôpital le soir de noël mais je ne sais pas vraiment comment faire... Quelles sont les démarches ? J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu se genre d'expérience et s'il pouvait me donner quelques informations.

J'ai déjà fais du bénévolat pour les "oubliés de vacances " et voir les yeux des enfants brillés comme cela m'a donné envie de multiplier toutes mes actions. :bigemo_harabe_net-161:

Je vous remercie d'avance.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hannequin,

Le mieux est encore de se rapprocher des associations qui interviennent en milieu hospitalier.

Je ne t'en donnerais pas la liste, tellement il y en a. Chacune a son axe d'action propre, le jeu, le rire, la lecture, etc... Elles s'adressent en particulier dans le cadre de l'enfance aux enfants aux maladies incurables.

La tendance actuelle est à l'ouverture des hôpitaux pour ce genre d'initiatives. Les moyens humains et financiers des hôpitaux diminuant comme neige au soleil, toute aide extérieure est la bienvenue.

Un autre interlocuteur sont aussi les associations de personnels hospitaliers comme par exemple l'AGOSPAP en région parisienne.

Voilà quelques pistes, tiens nous au courant...

Sim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hannequin

Merci beaucoup je met dès maintenant a la recherche d'association et les contacts dans la semaine. Je vous tiendrais au courant.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sébastien

Salut,

Le sujet de ce forum m'interesse également car je suis vraiment interessé par ces actions, j'ai un peu rechercheé sur internet des associations mais il y a un peu de tou, alors si vous avez des associations précises qui agissent avec les enfants dans les hôpitaux je suis preneur!!!!!!

Merci d'avance

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DELPHINE

BONJOUR HANNEQUIN,

JE SUIS DIRECTRICE DE CRECHE EN REGION PARISIENNE TOUT PRES DE PARIS ACCESSIBLE EN METRO ET JE SOUHAITERAI SAVOIR SI VOUS VOUDRIEZ FAIRE UN SPECTACLE DE NOEL LE 10 DECEMBRE 2010 DUNE DUREE DE 30 MIN ... ON ACCUEILLE 70 FAMILLES ET DONC IL Y AURAIT BEAUCOUP DENFANTS RAVIS !!!

Merci de me repondre afin de me donner votre réponse et ensuite on se contactera par téléphone.

Merci par avance

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine

SUITE DE MON MESSAGE : je fais partie d'un grand réseau de crèche et pourrai vous orienter vers d'autres crèches qui seraient ravies de vous accueillir je pense, je compte sur vous pour votre reponse rapide.

Merci

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anita tchikita

BONJOUR Mme HANNEQUIN,

Je suis conteuse et animatrice socioculturelle résidant sur Paris. Etes vous toujours à la recherche d'une intervention pour les fêtes de Noël? Cordialement

Anita Tchikita

conte.surailes@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

Je cherche à donner tout mon temps en cette période de fêtes qui ne l'est pas pour tout le monde malheureusement.

Je cherche depuis des heures à aider soit à distribuer des repas soit aller visiter des enfants en milieu hospitalier mais je ne trouve rien, suis nulle surement alors aidez-moi s'il vous plait si vous avez une idée. Je suis libre pendant les fêtes et j'aimerai en faire don à qui en a besoin.

Merci du fond du coeur car le meilleur cadeau que l'on pourrait me faire cette année, c'est de me permettre de donner.

Donner mon oreille, mon sourire, ma joie, mon espoir, TOUT MON AMOUR.

Joyeux Noël à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant