Invité pouget

Structure D Acceuil Ocasionnel

Recommended Posts

Invité pouget

bonjour j ai un projet de creer une structure d acceuille occasionnelle pour enfants a partir de 4 ans je vous explique se serai une structure avec un coin activite du style peinture poterie dessein un coin lecture un coin jeux et un coin tele se serai pour acceuillir les enfants pendant 1 heure ou plus pendant que les parents font leur course ou chez le medecin le coiffeur etc... car j habite dans une ville ou il y a juste une creche et un centre aerer qui coute 23 euro la journerpas accessible au petits salaire mes question sont les suivante pensez vous que cette une bonne ides et pensez vous quil faut un diplome pour ouvrir se genre de structure merci de me donner vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

bonjour j ai un projet de creer une structure d acceuille occasionnelle pour enfants a partir de 4 ans je vous explique se serai une structure avec un coin activite du style peinture poterie dessein un coin lecture un coin jeux et un coin tele se serai pour acceuillir les enfants pendant 1 heure ou plus pendant que les parents font leur course ou chez le medecin le coiffeur etc... car j habite dans une ville ou il y a juste une creche et un centre aerer qui coute 23 euro la journerpas accessible au petits salaire mes question sont les suivante pensez vous que cette une bonne ides et pensez vous quil faut un diplome pour ouvrir se genre de structure merci de me donner vos conseil

La création d'accueil d'enfants est très encadrée (et heureusement)

Contacte la jeunesse et sport et la CAF de ton département pour avoir ces infos.

Ne serait il pas également plus constructif de prendre contact avec l'accueil de loisirs de ta commune pour voir pourquoi ils ne proposent pas de tarifs adaptés au quotient familial, et peut etre travailler avec eux sur:

- l'élaboration d'une grille tarifaire

- une réflexion sur l'accueil à la journée, à la demie journée, à l'heure...

Et quoi qu'il en soit, si tu en arrives à devoir créer une structure, il te faudra rédiger quelques écrits et donc revoir l'orthographe, ou au moins te faire relire et corriger par qqun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car j habite dans une ville ou il y a juste une creche et un centre aerer qui coute 23 euro la journerpas accessible au petits salaire mes question sont les suivante pensez vous que cette une bonne ides et pensez vous quil faut un diplome pour ouvrir se genre de structure merci de me donner vos conseil

Sachant qu'il existe déjà des structures sur ta commune, il faut étudier la question avec elles. Car créer une structure, ça veut dire posséder un local (d'où des frais évidents) : or, si les locaux existent déjà, pourquoi ne pas les utiliser ?

Attention aussi, on croit souvent qu'on est capable de faire un accueil à bas coût, persuadé que les "autres" s'en mettent plein les poches. Tout n'est pas aussi simple : si tu mets le nez dans tous les frais engendrés par ton activité, tu verras que les prix journaliers ne sont pas si éloignés de la réalité. L'organisme que je dirige, et qui organise des colos, se bat pour des prix de séjours accessibles : et pourtant, on peine à descendre en-dessous de 50 euros/jour/enfant malgré des efforts certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.