Invité Lillie

Des Activités Pour Des 12-18 Ans

Recommended Posts

Invité Lillie

Bonjour tout le monde

Chaque dimanche, je me rends en tant qu’animatrice bénévole dans une salle ouverte aux jeunes d’un village. Les jeunes qui sont principalement –pour ne pas dire tous – des garçons (et seulement deux filles) sont âgés de 12 à 18 ans. Jusqu’à présent nous faisions des jeux en extérieur : ballon prisonnier, gamelle, foot, basket … et nous avons aussi des voitures télécommandés qu’ils ont montés eux-mêmes et avec lesquelles ils s’éclatent.

Seulement voilà, le sale temps revient et j’ai quelques difficultés à trouver des activités satisfaisants tout le monde. Nous avons faits des tournois de baby-foot et un tournoi de jeux vidéo est prévu pour l’inauguration de la PS3 qu’ils auront d’ici 2 semaines. J’aimerai leurs proposer des activités qui les changent de leur quotidien mais difficile de satisfaire tout le monde et de leur faire lâcher les PC , consoles et baby foot. Par exemple ils sont tous d’accord pour dire que la salle à besoin d’une nouvelle « mise en beauté » et à l’occasion d’Halloween je leur ai proposé de débuter la décoration. Un atelier d’origami en a satisfait plusieurs, mais principalement les plus jeunes je dois dire … seul un des jeunes de 18 ans est venu prendre part à l’atelier durant quelques minutes avant d’aller rejoindre la partie de ses amis. Je pense que les plus grands seraient davantage intéressés par des ateliers où ils auraient la chance de travailler sur le bois … mais pour faire quoi ?! Là est mon problème …

Auriez-vous des idées de bricolage pour des ados de 15 à 18 ans, ou éventuellement d’autres activités en intérieures à faire avec cette tranche d’âge s’il vous plaît ?!

Je vous remercie pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de voir avec eux ce qu'ils veulent faire. Pour la déco de la salle pareil, demande leur comment ils imaginent leur salle et avec les moyens du bord de réaliser ce qu'il est possible de faire.

Sinon pour des activités,

jeux de société : time's up- jungle speed- kaker laken salat- le poker des cafards-Pit. Des jeux simples à règles abordables.

cuisine

s'ils aiment être sur ordi, tu peux proposer une activité autour de la photo, du montage...

Avec le bois, tu peux faire des bateaux, des tabourets, des meubles simples....

Voilà ce qu'il me vient au moment ou j'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lillie

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet discuter avec eux des activités qu'ils voulaient faire, mais la plupart du temps j'ai droit à 'je ne sais pas'. Je leur ai donc lancer plusieurs pistes mais ils n'en retiennent que très peu: le sport en extérieur principalement.

Les montages sur pc j'y avais pensé mais cela n'en intéresse que très peu. Je vais tout de même essayer de relancer l'idée on verra bien.

En tout cas merci pour tes idées de bricolage en tout cas cela me sera sans doute très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lilliespacemen NIxon's

Si vous avez d'autres idées d'activités ou de bricolages n'hésitez pas, je suis toujours preneuse ^^

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.