BigGamer95

Activités Familles Le Samedi Soir

Recommended Posts

Salut,

Jusqu'à présent y'avait une activité "café jeux" (café, boisson, gateau et ... des jeux de societes), tout les samedi soir au centre social de mon quartier, désormais c'est 1 samedi sur 2

J'ai donc pensé reprendre les autres samedi avec une autre activité, orienté famille (donc parent + enfant), mais j'avoue que j'ai du mal à trouvé une activité correspondante à ce que je cherche :s

Je cherche une idée d'activité qui puissent être refait toutes les 2 semaines sans lassitude (identique mais pas lassante au bout de 3-4 fois ou alors facile à changer (peu de temps la semaine pour l'organisation)), et qui soient aussi intéressant pour les enfants, que pour les parents, et même qui poussent les parents et enfants (de tout age) à venir ensemble, et pas une activité individuelle (comme l'est le café jeux, les adultes jouent entre eux, les enfants jouent entre eux ou ne viennent plus car ils s'ennuient)

J'avais pensé a une enquête policière avec un scénario différent à chaque fois, mais ...

* Pas de temps pour préparer des scénarios

* Les gens veulent des choses simples

* Soit la difficulté est faite pour les enfants, soit pour les adultes

J'avais aussi pensé à reproduire des émissions de tv (qui veut gagner des millions, le juste prix, etc.), avec genre 3-4 "émissions" prévu selon le nombre de participant présent, les problèmes sont :

* Si quelqu'un part en cours de jeu, ou arrive en cours de jeu (les gens doivent venir et partir comme ils veulent, entre 20h30 et 23h voir plus tard)

* Peut-être lassant, et surtout peu original :s

* Temps de préparation

Quelqu'un aurait-il des idées correspondants à ce que je cherche, et pouvant attirer aussi bien parent que enfants, pas lassant, et "rapide" à préparer ?

merci d'avance,

++

Modifié par BigGamer95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'avais fait quoi au final ?

J'aurai des choses à proposer mais je pense que c'est trop tard maintenant mais si ça t'intéresse, tu peux me demander, j'ai toujours des petites idées XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.