jean

Homoparentalité - C Dans L'Air

Recommended Posts

Une émission disponible jusqu'au 19 novembre, à ne pas rater :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1297&date=2009-11-12

«Le tribunal administratif de Besançon a ordonné, le 10 novembre 2009, au conseil général du Jura de délivrer un agrément d’adoption à une enseignante homosexuelle, vivant en couple depuis vingt ans. Ce jugement relance le débat sur l’homoparentalité.»

Sur le plateau : un journaliste, un psychiatre, une avocate, un responsable associatif et un député réactionnaire réagissent à des questions sur l'homoparentalité, qu'elles traitent les problèmes administratifs, moraux, psychologiques, sociologiques, politiques.

Le député est une caricature de politicien anti-homosexuels. Il est très intéressant à entendre. Il y va vraiment très fort, et son discours est malsain : il dit expressément que les homos inventent leur souffrance, leur exclusion, qu'ils sont plus drogués et alcooliques que la moyenne, et que des enfants d'homos ne peuvent pas grandir normalement.

Finalement il se retranche derrière un argument qui est aussi utilisé par les politiques racistes qui est : "je ne suis pas homophobe, mais la société faisant souffrir les homos et les enfants d'homos, nous ne devons pas permettre que des enfants aient deux parents de même sexe".

Un tel discours mérite à être connu, pour qu'on puisse y répondre plus facilement. C'est un peu ardu à comprendre par moments, car les sous-entendus sont nombreux et nécessitent une certaine culture pour pouvoir les décrypter. Mais si vous avez réussi à me lire jusqu'ici c'est sûr, vous allez bien vous marrer en voyant l'émission. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je trouve le débat passionant. Il est vrai que dans la socièté actuel beaucoup de gens s'y refuse ce que j'arrive a concevoir mais je pense que le temps est arrivé de faire bouger les choses et cela en débattant. Donc je suis tout ouïe pour écouter les avis, et vous vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne stratégie de com' serait de créer un sujet dans un forum fréquenté (ici c'est le bas de la page y'a personne qui passe), et de coller quelques avis qui ont été émis sur le forum de c dans l'air (il y a de tout, des pour et des contre, des conciliateurs comme des extrémistes).

Vu le forum sur lequel on se trouve je pense que la majorité des participants seraient favorables à l'adoption par des parents homosexuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marc

bah ça bouge aussi chez les hétéros, parce que les jeunes parents ont conscience que leurs enfants ne seront peut être pas hétéros, qu'ils ne peuvent rien y faire et que c'est impensable d'imaginer que son enfant ait moins de droits qu'un autre, sous prétexte de son orientation sexuelle.

Ya d'ailleurs une communauté d'hétéros faisant des vidéos sur Youtube, c'est le "projet entourage LGBT". très intéressant. Certaines vidéos sont troublantes, d'autres assez drôles. A surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le député en question est Vaneste, une personne très connue dans le milieu. Il a été condannée en première instance puis aquité pour homophobie. Sur ce sujet ou d'autre (peine de mort, avortement...) il est plutot dans la série réac, mais plutôt inteligent (il sait très bien ce qu'il dit);

Dans quelque jour, une proiposition de loi du PS va arrivé au parlement pour que le mariage soit ouvert à toutes et tous (hétéro et homo). Au cas (malheureusement (opinion perso) je n'y croit pas)où il passe, toutes les "façons d'avoir des enfants (j'aime pas ma formulation mais c'est celle qui me vient)" réservé aux couple mariée (et non au couple pacsé) seront autorisé : adoption, insémination...

mais la société faisant souffrir les homos et les enfants d'homos, nous ne devons pas permettre que des enfants aient deux parents de même sexe

La solution, est plutot de faire que la société ne soit pas hostile aux homo et aux enfants d'homo. Il existe de très bon livre pour les jeunes (de la maternelle au lycée).

gabriel-le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.