Invité speerex

Création De Court Métrage

Recommended Posts

Invité speerex

Bonjour à tous,

Je monte un projet sur le court métrage avec des ados de 13 à 17 ans.

Je dispose déjà de pas mal d'infos. Je sais que les thèmes abordés seront la citoyenneté, les discriminations et la prévention routière. En dehors des "scénarios" que je vais devoir penser moi même mais aussi avec les ados, je suis à la recherche de support pour bien maitriser l'outil vidéo:

Nous avons déjà un partenaire qui va nous présenter quelques outils comme le flip-book, le story-board, l'affiche de film, projection d'animation. Mais je m'interroge surtout sur les mises en scène etc et comment aborder la chose? Y-a-t-il vraiment des techniques à respecter dans la prise de vidéos? Connaissez vous des sites où l'on détaille le fonctionnement par exemple d'un "atelier vidéo"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eriev

Bonjour,

Je te conseille "forum.cineastes.com" concernant toutes ce qui est règles pour filmer proprement.

Ensuite, un tour sur commentçamarche.com pour les logiciels de montage vidéo s'impose. Certains sont plus complexe que d'autres, selon les personnes, à toi de choisir celui qui te convient au niveau des options.

Concernant l'activité en elle même, n'hésite pas à leur faire faire de l'impro pour "tester" le scénario, afin qu'ils exercent leur capacité à "critiquer" les plus et les moins.

Pour le scénar' en lui même, à toi de voir les différences de points de vues au sein du groupe et (peut-être) de demander de gérer une partie de la scène en petit groupe. Mais attention à la continuité des scènes =)

En espérant t'avoir aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.