Invité lily

Animation Bafa : Les Enfants Des Bidonvilles

Recommended Posts

Invité lily

bonjour à tous,

je suis animatrice à l'année pour une office de jeunesse et le thème principal est "les enfants du monde"

je sais c'est vague en fait le but est de faire prendre conscience aux enfants du monde qui les entourent et de découvrir la vie des enfants d'autres pays.

j'ai décidé de fonctionner par continent le problème c'est que mon directeur m'a posé une colle : je dois organiser une séance de jeux sur les enfants des bidonvilles !

j'apprécierai beaucoup que quelqu'un me propose une idée de départ car je nage complètement

merci d'avance pour vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Ben tu prend une flaque d'eau dans laquelle tu verses un peu d'huiles usagées et de gazole et tu les fait jouer dedans, sinon tu peux associer les parents en récupéraant plein de boites de conserves que tu laisse rouiller avant de leur faire découper à la main pour se fabriquer le jouet de leur choix.

Sinon il y a aussi un jeu super que tu peux faire à la sieste qui s'appelle "t'endors ou je te prélève un rein", mais je me rappelle plus des règles exactes.

Allé sérieusement qu'est ce que c'est que ce thème à la con. Il a réfléchit ton directeur avant de te sortir ça? Et toi tu te positionnes un peu ou pas, t'en penses quoi toi franchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lily

re

déjà merci de m'avoir répondu ca fait plaisir et non c'est sérieux je dois prendre une activité sur ça franchement je suis perdue et pourtant sans me vanter je trouve toujours des bonnes idées mais là sa m'embete en faite j'ai l'impression d'etre surestimée ou alors il veut me voir capituler c pas possible je trouve pas j'ai pas d'idée c horrible j'aime pas devoir dire que je n'ai rien trouvé ! svp aidez moi !!!! :bigemo_harabe_net-24:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lily,

Il n'y a aucune honte à sécher sur un thème surtout quand il ne vient pas de toi. N'hésites pas à aller voir ton directeur et à lui demander de l'aide puisque c'est lui qui a eu cette brillante idée!!!! Cela fait partie de son travail!!!

Bon courage et surtout, dis-nous ce qu'il t'a proposé pour que cela profite à d'autres!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites