Invité clae65

Logiciel De Gestion

Recommended Posts

Invité clae65

Bonjour,

Je viens de prendre la direction d'un petit centre de loisirs (environ 30 enfants le mercredi).

Je dispose de moyens complètement dépassés au niveau de la facturation, gestion des présences enfants (participation aux activités), et des plannings du personnel.

Je recherche un logiciel peu onéreux prenant en compte toute ces fonctionalités.

Merci de me répondre au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clae65,

Je n'ai jamais utilisé de logiciel de gestion mais juste un conseil.

En inscrivant "logiciel de gestion centre de loisirs" sur google, j'ai obtenu des sites.

Certains donnent des noms de centres qui l'utilisent et même un essai gratuit comme celui-ci, celui-là etc.....

Je contacterai les centres pour leur demander leur avis par rapport à l'efficacité.

Tant qu'à faire, ce serait bien que tu nous tiennes au courant si tu t'arrêtes sur un logiciel en particulier.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille TeamWorks, développé par l'équipe du CLSH de Lannilis.

Il a en plus l'avantage d'être gratuit.

http://teamworks.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Benjamin

TeamWorks est un logiciel libre de gestion d'equipe (contrat...).

Pour ce qui concerne la partie gestion des reservations, suivi d'activite CAF... un autre logiciel libre (et gratuit) sera bientot disponible : CEPE ALSH développé par l'association Cévennes Libres

Description :

http://cevenneslibres.net/spip.php?article61

Le logiciel sortira en version stable en avril 2010.

Une version beta sera disponible vers la mis janvier pour avoir un retour utilisateur et faire les modifications nécessaires.

Pour être tenu au courant, tester la version beta et nous aider au developpement

http://cevenneslibres.net/spip.php?article54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Benjamin

Une version beta test de Cepe ALSH est disponible en telechargement sur le site :

Cepe ALSH

Cette version est dédiée à tester le logiciel, à corriger les bugs, à recueuillier les avis des utilisateurs pour procéder aux modifications nécessaires.

Benjamin pour Cévennes Libres

Cévennes Libres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec, nous utilisons le logiciel [nom retiré par le webmaster] pour la gestion de nos camps

[adresse retirée par le webmaster]

MODERATION
Oui, mais c'est payant et on ne fait pas de publicité sur le forum. Si vous souhaitez connaître le logiciel utilisé, contactez Mistral par message privé. Merci. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flop

Au Québec, nous utilisons le logiciel [nom retiré par le webmaster] pour la gestion de nos camps

[adresse retirée par le webmaster]

MODERATION
Oui, mais c'est payant et on ne fait pas de publicité sur le forum. Si vous souhaitez connaître le logiciel utilisé, contactez Mistral par message privé. Merci. Olivier.

Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...

Eh oui, malgré ce que tu penses, c'est bien réfléchi et je n'apprécie guère ta remarque.

Si on accepte ce genre de publicité, tu verras qu'en quelques semaines, le forum sera transformé en temple de la publicité.

Et si toutefois on n'est pas d'accord, il existe des règles à respecter sur ce forum et à lire avant de poster, si elles ne conviennent pas, ou on fait des propositions constructives pour les faire évoluer ou on passe son chemin, il existe d'autres forums d'animation.

Si un éditeur souhaite communiquer sur son logiciel, il me soumet sa demande, prouve ses propos et pourra bénéficier d'un article sur le site (pas sur le forum dont ce n'est pas le but). Cela s'est déjà produit pour Kalisys par exemple.

Olivier, Webmaster réseau AnimNet.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Olivier, je ne voulais pas causer de problème. Effectivement, ils peuvent me contacter en privé pour avoir plus d'information sur le logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cevenneslibres

Bonjour,

ça y est, Cepe ALSH est disponible en version stable 0.9 (licence GNU GPL 3).

Vous pouvez le télécharger librement sur Cepe ALSH.

Cette version sera maintenue et évoluera dans le temps.

Le logiciel se développe au fil des contributions, n'hésitez pas à nous faire connaître votre avis.

cevenneslibres(a)cevenneslibres.net

________________________________

Trois nouveaux modules sont en cours de développement : Cepe Ludo (Ludothèque), Cepe Crèche et Cepe Cantine pour la restauration.

Si vous souhaitez contribuer à l'analyse, faîtes vous connaître. :bigemo_harabe_net-100:

Bonne utilisation,

L'équipe de Cévennes Libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bambins83

Bonjour,

pour ma part j'utilise le logiciel Domino/Diabolo de la société Abelium. Logiciel très complet et super convivial. Il gère les plannings des enfants et du personnel, les activités, les statistiques, la facturation. J'ai également un stylo optique pour pointer l'enfant à son arrivé au centre le matin.

Je le recommande vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paumé du Lot

Domino/Diabolo il est payant, non ?

Je comprends pas bien, il n'a rien à voir avec Lotus domino de IBM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noethys

Bonjour,

Je suis l'auteur du logiciel libre Teamworks cité plus haut.

Je précise que je propose également une nouvelle alternative libre et gratuite avec mon nouveau logiciel Noethys, qui prendre en charge la gestion des accueils de loisirs, des garderies périscolaires, des cantines, des activités culturelles et sportives, etc...

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, ça se passe par ici : http://www.noethys.com/

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GUILLEMIN

Bonjour, je suis directrice d'un centre de loisirs et j'utilise domino/diabolo. Il est fonctionnel mais il manque un forum ou un aide papier pour s'y retrouver. Par exemple, est ce que quelqu'un sait comment imprimer la liste des enfants avec toutes les information que le concerne (liste des allergies, liste des personnes autorisés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iCéo

Bonjour,

Pour gérer les accueils collectifs de mineurs, les accueils de classes de découverte et les divers groupes, il existe désormais le logiciel de gestion iCéo.

Il s'agit d'une application full web, hébergement distant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GabyBuk

Bonjour !

Excusez moi de déterrer un topic assez âgé, mais je recherche un logiciel de gestion, mais tout ceux mentionné ne correspondent pas aux attentes de fonctionnement des séjours auxquels je vais participer en tant qu'adjoint cet été.

Nous souhaitons créer un réel suivi de séjour de chaque enfants, les activités auxquelles chaque enfant aura participé, le courrier envoyé et reçu, l'argent de poche, les petits incidents / accidents...

Tout les logiciels tel que Noethys, iCéo... répondent aux attentes des organisateurs, avec la gestion des familles, des soldes etc...

Si vous avez des idées de logiciel je suis preneur !

Merci Beaucoup !

Gabriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur dans une crèche privé . Au quotidien je recherchais un logiciel de gestion capable de pouvoir tout maîtriser aussi bien les employés que le reste. Grâce à l’arrivée de la nouvelle génération de logiciel appelée « ISS », «  TIGER 7 «  est la référence du logiciel je le recommande à tout le monde !! http://www.tiger7.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant