Mistral

Intimidation

Recommended Posts

Je suis présentement en train de bâtir le cahier de formation pour le camp où je travaille et je veux mettre de l'information concernant l'intimidation. Est-ce que vous avez déjà été face à un cas et comment avez-vous réagie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Mistral, il va falloir définir un peu les idiomes...

Qui vas-tu former avec ce cahier?

De quelle intimidation parles-tu? Des participants au camp qui sont timides et renfermés? De participants qui subissent des pressions morales de la part d'autres participants? De la part d'animateurs? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Là Mistral, il va falloir définir un peu les idiomes...

Qui vas-tu former avec ce cahier?

De quelle intimidation parles-tu? Des participants au camp qui sont timides et renfermés? De participants qui subissent des pressions morales de la part d'autres participants? De la part d'animateurs? ...

Il existe des travaux à ce sujet

Ce lien apporte quelques éléments http://www.csdn.qc.ca/alize/intimidation/apercu.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Cause nationale au Québec?

Il me semble (peut-être que d'autres me contrediront) qu'on ne parle pas de ça en france, du moins pas selon ce point de vue.

C'est un sujet passionnant! Récemment sur le forum je parlais d'une question de violence morale. Je trouve qu'on s'applique (en france?) beaucoup à éviter la violence physique et qu'on vante systématiquement la vertu du dialogue.

Et là vous avez mis le doigt sur un problème sous-jacent du dialogue : l'intimidation. On se vante parfois de tout résoudre par le dialogue, alors que dans ce dialogue, il peut y avoir une part d'intimidation, une part de manipulation.

Ceci dit, sur le présent forum, lorsqu'il est question de protéger la sécurité affective et morale des enfants, il y a généralement des gens qui participent pour nous dire qu'on a tort. Qu'on est des rabat-joie qui voudraient faire un monde sans émotion... Ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean: Je parle d'intimidation d'enfant à enfant, de moniteur à un enfant ou entre deux deux moniteurs. Je vais former mon équipe d'animation pour cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.