nagstef

Gestion D'Un SéJour De Vacances En Ligne ...

Recommended Posts

Bonjour !!

Certains d'entre vous me connaissent avec le 'logiciel de gestion de CVL' que j'avais mis à disposition ici.

J'avais aussi informé que j'avais complètement fini le développement du soft, trop limité :

- Pas de linux, ni Apple, uniquement PC avec Windows

- OpenOffice à installer

- Logiciel de programmation finissant aussi par être limité

- Manque de remontées des bugs et améliorations de la part des utilisateurs malgré sa gratuité.

Avec le constat que de plus en plus de centres sont connectés à Internet, je me suis donc mis à travailler sur une interface Web.

Seule contrainte pour rendre compatible le site sur toutes les plateformes, vous devez utiliser IMPÉRATIVEMENT Firefox.

Actuellement, le site est largement encore en évolution (certains liens sont encore inactifs), mais la plupart des zones d'informations sont utilisables. J'y travaille encore un bon nombre de mes heures de libre, et des modules supplémentaires sont déjà en réflexion.

De plus, afin de tester le site dans son intégralité, les séjours qui débutent avant Mai 2010 sont gratuits d'utilisation.

Sur le site, vous trouverez le coût journalier par enfant.

Par exemple, pour un séjour de 7 jours avec 80 enfants que je dirige en Février, le coût journalier par enfant est de 0,035 € (3,5 centimes d'euros).

Un compte 'test' existe aussi. Les identifiants se trouvent directement sur la page 'Se connecter'.

Le blog est déjà en place, le forum incessamment sous peu, une 'Foire aux questions' verra le jour en fonction des questions des utilisateurs :)

Pour en finir, le lien vers le site : Colo-Online

Un mail spécifique 'macolo.online@gmail.com' est mis en place pour répondre à toutes les questions concernant le site.

A bientôt..

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Initialement, j'avais promis à Olivier de ne plus alimenter le sujet, étant donné que le produit n'était pas gratuit, et donc, que mon message se rapportait (à juste titre) à de la publicité.

Je viens simplement, par ce message, vous informer que pour toutes les vacances de l'été 2010, les séjours sont gratuits. Lors de la création du séjour, il faudra donc attendre que je valide votre séjour pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Il existera donc par la suite, 3 possibilités :

1/ payer le séjour tel que prévu, et avoir une facture et l'intégrer dans votre compta (bien sur, inutile pour cet été, c'est gratuit)

2/ faire un don (en place d'ici peu) de la somme voulue sans facture

3/ ne rien donner, et utiliser tout de même toute les fonctionnalités du site

Toutefois, il vous sera demandé de faire remonter les demandes, ainsi que les bugs que vous aurez rencontré.

Certaines évolutions personnelles/professionnelles en septembre, me feront estimer la suite à donner au logiciel.

En vous remerciant. Stéphane

Modifié par nagstef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

J'ai décidé de rendre l'accés au logiciel de gestion complètement gratuit ..

La demande de paiement lors de la création du séjour existera encore durant quelque temps, le temps de recoder tout cela.

Il faudra donc attendre que je valide moi même le séjour, une fois que vous aurez fait tout ce qu'il faut pour le créer.

Attention de bien vérifier vos spams.

Actuellement, il n'est pas prévu de rajouter des bandeaux de pub ou rendre des zones du site optionables. Un lien 'Don' via Paypal arrivera surement un jour.

Je chercherai un moyen de rendre l'outil au moins autonome financièrement parlant (350€ HT par an). Sans quoi, en décembre prochain, il ne sera plus du tout disponible .. Rendre l'outil gratuit jusqu'à la fin 2011, c'est le maximum que je puisse faire pour le moment.

Bien sur, je reste disponible pour améliorer l'outil, et répondre à vos questions sur d'éventuels bugs ..

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les fêtes et autres travaux, j'ai enfin retravaillé l'ergonomie et l'interface du site.

Seule petit bémol actuellement, devant la nécessité de modifier pas mal de choses, seule est accessible la zone de gestion du directeur. Pour les autres (animateurs, AS, Adjoint, organisateur), cela arrivera petit à petit..

Je remettrai au gout du jour, la pub Google, afin d'essayer de financer le serveur de façon autonome.

Je réfléchi à un modèle économique différent, mais temps que rien n'est encore défini, les choses se feront au coup par coup. Bien entendu, février sera automatiquement validé. Pour le printemps, wait and see.

En vous remerciant, Stéphane

PS : pour la suite, au niveau sécurité, il sera proposé la possibilité d'héberger la base de données des enfants sur une base externe à Colo-Online. Je vais y travailler ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephane
Bonjour, et tous mes vœux pour 2015 !
Comme tout le monde, une nouvelle année est souvent propice aux résolutions.
Celle de 2015 pour Colo-Online est de fermer ses portes. Le site fermera définitivement fin février, une fois le paiement du serveur non renouvelé.
Merci sincèrement pour le soutien, les critiques, les discussions parfois sensibles et les implications de chacun.
Bonne continuation à tous.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.