Invité AnneG

Formation Bafa

Recommended Posts

Invité AnneG

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur la formation bafa faite par Léo Lagrange. Si des personnes l'ont faite, merci de me donner vos impressions!

AnneG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si ce message a été posté il y a 2 ans, je vais y répondre :P.

Je ne trouve pas toujours pertinent d'avoir les sons de cloche de chacun.

L'un te dit "génial", l'autre "pas terrible"

Souvent, on oublie dans quel état d'esprit chacun y va donc pour ma part j'ai arrêté

parce que le tempérament de chaque personne est différent même si vous les connaissez bien ;).

C'est bon à prendre c'est sûr mais vaut mieux s'écouter parfois plutôt qu'écouter les autres sauf celles

dont vous êtes sûr que l'avis vous apportera quelque chose.

Faire sa propre enquête de terrain et en déduire quelques choses

C'est mon avis.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mymy

Bonjour, le centre de formation Leo lagrange est tout sauf professionnel! Je le déconseille même a mon pire ennemi.

Premier contact avec eux, je me déplace dans leur locaux, a l acceuil on me dis que le sevice bafa est absent. Je demande si je peu quand même déposer mon dossier d'inscription. On me répond oui mais qu'on me donnera aucun reçu pour le chèque. Je trouve ça bizarre et je décide de refuser.

Je rentre, je les apelles, aucune réponse pendant des jours et des jours aucunes personne ne répond a mes appels. Je décide de m'inscrire en ligne sur leur site et d'envoyer mon dossier et mon chèque par recommander avec AR.

Le lendemain je reçoit un mail d'une ligne me disant "inscription. Plus d'information nous contactez a l'adresse suivante"

Aillant besoin de plus d'information je rédige un mail que j'envoie a cette fameuse adresse mail. L'adresse donné est erroné et le mail ne pars donc jamais.

Quelque jours plus tard (toujours sans réponse de leur pars au téléphone) je reçoit une convocation écrite par courrier. Me donnant l'heure, l'endroit de la formation. Tout était réglé!

Le vendredi, veille de mon départ le lundi... Je reçoit un appelle téléphonique de Léo Lagrange d'un homme confus me disant que des problème de logistique venant de l'hébergeant venait a annuler la formation bafa que j'avais choisi et qu'il me plaçait (sans me demander mon avis) dans un externat (aillant choisi un internat volontairement) proche de chez moi. Il me dit qu'il m'a envoyé un mail la veille, mail évidement jamais reçu!

Étant très étonné d'être prévenu seulement la veille et j'appelle le lycée hébergent. Une dame très gentille étant la principale de l'établissement, me confirme qu'aucune formation bafa n'a été annulé et que tout es ok pour recevoir les participants le lundi.

J'ai vraiment pas compris! J'ai re contacter Léo Lagrange pour annuler ma participation et demander un remboursement intégrale car c'était honteux! Honnêtement si vous pouvez évitez de passer par eux par eux pour vos bafa faites le! Il y'a des tonnes de très bon organisme et croyez moi celui ci est bien le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valérie

bonjour

moi j'ai fais la formation bafa avec leo la grange a Angoulême il y a très longtemps

Les animateurs étaient infecte

lors d'un jeu de rôle les animateurs qui devaient se mettre dans la peaux des enfant nous insulté et tenaient des propos vraiment grossier

Un ma même poussé violemment contre une table ou je me suis éclatée le dos.

tout au long de cette formation ça a était un conflit permanent entre nous et les animateurs bcp on abandonné la formation.

ET pour finir il donnaient le bafa a la tète du client.

Même pas un test de fin

Moi je participais bcp car on avait la possibilité de préparer le cours du lendemain et je me suis fait saquer car j'avais pas pris une pair de basket.

a l'époque j'avais 20 ans et je regrette de pas leur avoir fait un procès car payé une formation pour te faire insulter et mal mené alors que tu participe plus que n'importe qui c'est trés bof.

On avait 3 animateur 1 gas et 2 filles je me rappelle que le nom d'une des filles c'était marie les autre j'ai oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces personnes n'ont rien à faire dans l'animation et encore moins dans la formation.

D'ailleurs, tout est dit dans ton post... Tu parles d'animateurs, de cours, d'examen de fin... Mais la formation BAFA, ce n'est pas cela.

Il n'y a pas d'animateur, mais des formateurs faces à des animateurs en formation.

Il n'y a pas de cours, mais des temps de formation, d'échanges entre stagiaires, avec les formateurs qui apportent des informations réglementaires, théoriques, sociologiques, psychologiques...

Il n'y a pas d'examen de fin... La formation se déroule tout au long de la semaine, et sur les trois stages...

Dans les formations où je suis formateur, il ne peut pas y avoir de BAFA donné à la tête du client. Les objectifs sont clairs et définis dès le début de la session... Et pour chaque stagiaire, il faut la validation de TOUS les formateurs pour attribuer, ou non, le BAFA.

Enfin, je trouve complètement crétin et dangereux de jouer les enfants. C'est impossible à faire réellement et correctement et très déstabilisant pour les stagiaires... Allons-nous réagir de la même façon face à un adulte, qui tient l'autorité, que face à un enfant sur le terrain ?

Mais comme tu le dis, beaucoup de stagiaires sont jeunes... et malheureusement n'osent pas se rebeller ou dire les choses, surtout avec une validation à la clef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.