skaf63

Fumer Devant Les Enfants

Recommended Posts

bonjour, je viens d'être recruté pour travailler en tant qu'animatrice ds une maison de quartier. ma directrice nous autorise a fumer devant les enfants. sa philosophie: vaut mieux fumer et surveiller plutôt que "tourner le dos" au enfants , d'après elle ce serait au BAFD que l'on lui a appris cela. je suis non fumeuse mais cela me gêne je trouve que cela manque de bon sens. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis le 1er fevrier 2007 il est interdit de fumer dans toute l’enceinte des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs (y compris les endroits ouverts).

Dans ce cas la question ne se pose même pas.

C'est interdit par la loi donc on ne le fait pas, et les militants qui veulent à tout prix agir de façon illégale ne devraient pas entraîner les autres personnes à faire la même chose, c'est d'autant plus important quand le militant est un supérieur hiérarchique.

Deuxième chose, ne pas fumer quand on est avec les enfants, c'est aussi les protéger du tabagisme passif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en pense que c'est interdit (fumer dans un lieu qui accueille des mineurs).

J'en pense que c'est antipédagogique.

J'en pense qu'il suffit d'organiser les pauses des animateurs pour qu'ils puissent fumer à l'extérieur sans que l'effectif pour la "surveillance" ne soit trop faible (eh oui on ne part pas tous ensemble fumer mais bien un par un... c'est nettement moins convivial mais on est là pour travailler...)

J'en pense que si les pauses ne suffisent pas aux animateurs fumeurs et qu'ils sont trop "accrocs" pour s'y limiter, que le poste qu'ils occupent ne correspond pas à leur état d'addiction.

Ah et j'en pense aussi que si des formateurs ont réellement dit cela sans que cela n'ait été déformé, que ces derniers sont des inconscients. En formation, on n'encourage pas à enfreindre les lois, on explique et on donne des solutions d'organisation pour les respecter.

Bon, j'arrête de penser :rtfm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité younky

Saloute

Alors ou je boss on ne peut pas fumer devant les enfants d'ailleurs je trouve que c'est mieux ainsi.

Pour ce qui est des pauses cigarettes (je suis fumeur)

J'en prend une le matin (si j'ai le temps) ensuite apres manger (celle la je la loupe pas) pendant que les petits sont a la siete ou en temps calme (les anims prennent leur poses chacun leur tour) et un pendant le gouter (apres la mise ne place ect) soit vers 16h30.

Je pense pas que fumer devant les enfants soit une bonne idée et ceux qui pourais pas se passer de fumer mais merde vous faite quoi avec les gosses?!!! moi le temps passe telement vite que je pense pas a fumer si je suis dans l action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,javais peur d'être "vieux jeu" en pensant comme vous. les enfants sont agés de 6 a 12 ans, j'attend que la situation se présente et c'est décidé j'expliquerai mon mécontentement. je me dis aussi que si cette directrice a à gerer des ados ou pre ados elle sera alors confronté à leur exliquer que eux n'ont pas le droit de fumer et je sais pas comment elle fera pr gérer la situation. en tt cas merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.