Invité celine

Se Faire Financer Son Bafa

Recommended Posts

Invité celine

Bonjour,

je crois qu'il est possible de se faire payer une partie ou la totalité du BAFA par des organismes.

Est ce que quelqu'un en sait plus??

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

je crois qu'il est possible de se faire payer une partie ou la totalité du BAFA par des organismes.

Est ce que quelqu'un en sait plus??

Merci d'avance!

Bonjour,

une fois le curcus complet effectué (stage de bas, stage pratique et stage d'appro), certaines CAF versent, et sous certaines conditions, une partie du cout des stages (entre 100 et 300€ pour l'intégralité selon les départements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celine

Bonjour,

une fois le curcus complet effectué (stage de bas, stage pratique et stage d'appro), certaines CAF versent, et sous certaines conditions, une partie du cout des stages (entre 100 et 300€ pour l'intégralité selon les départements)

ok merci donc faut que je demande à ma caf. et est ce que tu sais si la région (ou le département) peuvent aussi financer? et si il y a des organisations autres? genre des CE, des associations... qui peuvent financer en échange de travailler pour eux?

merci d'avance!

céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peter

ok merci donc faut que je demande à ma caf. et est ce que tu sais si la région (ou le département) peuvent aussi financer? et si il y a des organisations autres? genre des CE, des associations... qui peuvent financer en échange de travailler pour eux?

merci d'avance!

céline

Oui, c'est la Caf qui te fourni le papier que tu fais tamponner et signer à chacun de tes 2 stages théoriques.

Pour les financement région ou département , n'y compte pas trop. Vois plutot avec ta commune éventuellement, certaines ont des politiques de formation des jeunes à l'animation, mais ça reste peu fréquent.

Et pour les CE ou asso, à mon avis ça peut se négocier lors de ton stage pratique; il peuvent peut etre financer ton appro en échange de t'engager sur 1 ou 2 séjours pour eux. Mais pour le 1er stage théorique, ça risque d'être pas évident à trouver

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant