Invité julia

Dejeps Permet De Faire De La Médiation Culturelle?

Recommended Posts

Invité julia

bonjour à tous!

j'aurai quelques petites questions à poser concernant le DEJEPS

je souhaite faire cette formation à la rentrée.

seulement j'aimerai m'assurer que ce diplôme me permettra de bosser dans le milieu culturel (pourquoi pas obtenir un poste similaire à la médiation culturelle, faire l'intermédiaire entre les artistes et le public proche de la structure et monter des ateliers avec ce dernier).

je souhaiterai donc avoir l'avis de ceux qui l'ont obtenu notamment ceux qui sont partis dans la filière culturelle.

merci d'avance!!

julia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marivani

Bonjour Julia,

J'ai passé mon DEJEPS et j'ai effectué mon alternance au sein d'une municipalité au service culture.

J'avais en charge la médiation culturelle et mon dossier de DEJEPS de fin d'année avait pour titre " dispositif d'accès aux pratiques culturelles pour les bénéficiaires du RSA".

Donc pour répondre à ta question pas de PB pour bosser dans le culturel avec un DEJEPS même si il faut bien expliqué le diplôme qui n'est pas encore connu au delà du monde de l'animation.

Par contre l'objet de ton travail de médiation culturel doit être plus vaste que d'organiser une rencontre avec un artiste ou la mise en place d'ateliers.

Le DEJEPS est un diplome de coordinateur et non pas d'animateur...on nous le rabache pendant toute l'année de formation.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.