Invité kadel

Accident vtt & assurance

Recommended Posts

Invité kadel

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais éclaircir le point suivant : je fais parti d'une association de quartier qui organise une sortie VTT pour 8 ados. Possédant le BAFA et pas mal d'année au service de l'animation, je vais donc encadrer la sortie, accompagnée bien sûr d'un animateur VTT qualifié (B.E. ou diplôme équivalent). En cas d'accident plus ou moins grave, je souhaiterais savoir qui porte la responsabilité : l'association de quartier (qui n'est pas un C.L.S.H. mais bon j'essaie de respecter la sécurité comme si l'animation se déroulait en C.L.S.H.) ou le prestataire qui nous loue l'animateur VTT qualifié ? L'association doit-elle posséder une assurance spécifique la couvrant en cas de problèmes ?

Merci beaucoup de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kadel. L'asso' est responsable des jeunes et les BE VTT est responsable de l'activité. Pour ce qui est des responsabilités, c'est donc assez flou. En fait, en cas de pépin, on estimera si l'accident est du au bon sens (l'assos responsable avec le BE) ou si c'est propore à l'activité (matériel, itinéraire...) , là, c'est le BE puisque toi, tu n'es pas censé t'y connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT :bye:

En cas d'accident c'est uniquement le titulaire du BE qui est en tort!

Puisque cette personne est qualifié et toi tu ne fais que juste l'aider ou du moins encadrer cette activité.

Je peux te dire cela dans la mesure où j'ai fait une qualif activités sportives de pleine nature vtt_escalade et justement il est arrivé qques soucis dans une activité qui est celle de l'escalade ou il y a eu 1 accident puis on a demandé à nos formateurs des renseignement au niveau de l'assurance our savoir ki est en tort et ils ns ont répondu que c'était le titulaire du BE qui est uniquement en tort et non pas l'organisme qui était en tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si l'accident était prévisible par quelqu'un d'extérieur au milieu, tu pouvais le prévoir... Tu as donc ta part de responsabilité en tant que responsable du groupe d'enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant