Samolo

Pas ke du mauvais!

Recommended Posts

Chalut tout le monde!! Je suis un piti animateur stagiaire de 18 balais et je vien de terminer mon premier stage pratique. Pourquoi poster sur coup de coeur? Car cette expérience a été une des plus agréable de ma pitite vie :)

Bon ok y a eu les mauvais moments comme le départ ou rien n'etait organisé, les parents en retard qui ne sont jamais arrivés, l argent de poche qui tombe de partout, les bagages ect et le pire etait que c'etait le départ de 2 colonies differentes et qu'on ne savait meme pas quels anims devaient monter dans quels bus; magie de la derniere minute et de l'impro me diriez vous. Bref on avait été mal informé et surtout pas assez impliquer personnellement pour le depart (je partais pas trop motiver quoi).

Pendant le trajet, un animateur qui avait deja travailler dans la structure me raconte le topo, structure assez vieille et THE truc qui effrai, un dirlo ferme, tres ferme qui ne laisse passer aucune erreur. OK stress en plus.

Topo 2 semaine plus tard :sorcier: une colo pour commencer cool 20 gamins NIKEL, simpa, souriant, agréable avec qui ce fut un vrai plaisir de travailler. Une équipe d'animateur incroyable! on étaient 3, et soudés comme les doigts de la mains travail main dans la main, bonne ambiance je me suis fait 2 nouveau TRES bon amis, les personnes dans la structure (cuisinières et aide menagere) chaleureuse avec qui le contact et la glace etait brisé sur le champ des le premier jour. Et pour finir un directeur épatant, qui avait beaucoup de contact avec les enfants, ils s'occupait de l activité moto et de l 'activité peche qui etaient les principals activités, et pis c'est po juste il avait plus la cote que nous aupres des gosses :noel: remark il a été nikel une grande confiance qui etait reciproque pour ma part. Bref le pied, le seul probleme a été la canicule mais bon on y peu rien.

Voila thats my life jsais pas pourquoi j'ai poster ca a part pour dire que anim c'est le plus bÔ metier du monde. D'ailleur l'animatrice qui "travaillait" avec moi ma assurer que ce serait la premiere et la derniere foi qu'on aurai une si bonne ambiance general. Reste a voir et j'espere fort pour l'avenir (peu etre un peu trop :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'animation !

Pour ce que t'a raconté l'animatrice, oublie ça bien vite, sur le coup et embarquée dans l'affectif ça peut se comprendre mais chaque expérience est unique et riche. Le rêve recommence presque à chaque fois ne t'en fais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le piti animateur !

Moi aussi je viens de terminer mon stage pratique (donc tite animatrice aussi !), et j'ai vécu également une très bonne expérience humaine très enrichissante, passionnante. J'avais écrit un sujet « des graines semées » (dans le forum général je crois) où j'espérais vivre « un autre grand tour de manège » avec mon pratique ; Et ben j'ai été servie.. Même si ce stage est quand même différent du base rien que par le fait qu'il y est les pitis n'enfants, et bien ca me motive toujours plus pour continuer mon petit bout de chemin dans l'animation.

Egalement une bonne équipe d'animation, comme toi, mais aussi un directeur qui te met sur le cul tellement il gère son équipe d'animation, ses adjoints, et les loulous ! ! Il était très présent avec les n'enfants et son « boulot de directeur » du genre compta le faisait plus chier qu'autre chose ; Mais ca n'empêche pas qu'il le gérait bien aussi.

Pour nous aussi la canicule a été qqch de chiant où les activités et projets plus ou moins prévus étaient décalés pendant une semaine et demie pour laisser place « aux jeux d'eaux ;

Par contre, les gamins n'étaient pas tous « nickel » comme tu dis, y'en avaient des un peu spéciaux :blink: , limite cas sociaux avec des parents boulets un peu fous. Mais c t un plaisir de parler avec eux après pour une connerie qu'il avait faite où juste comme ca pour le plaisir B) , et de voir leur évolution très positive durant le mois, malgrés qu'on soit dans un clsh et qu'ils retournaient dans l'ambiance très rock and roll de leur famille ou autre chaque soir. C limite plus intéressant je pense que d'avoir que des enfants tous bien élevés impeccables.

Alors, pour continuer dans la lignée de mon message écrit qq mois auparavant, « les graines semées » a mon stage de base ont laissé place à une petite plante lors de ce pratique, et je continue de la cultiver. (y'en a des qui se disent que je suis dans mon trip de jardinière poétique, ben j'm'en fou ! c un coup de coeur après tout :blushing: ..)

Pour en revenir à ton message, je ne comprends pas que ton animatrice t'ai dit que tu ne retrouveras pas cette ambiance une prochaine fois. Oublie ca bien vite comme t'as dit Nico, et continue « d'espérer fort pour l'avenir » :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.