alizee

Questions D'Une Non-Animatrice À Des Animateurs

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je m'y prends mal. Je suis toute nouvelle sur le forum.

Je me présente : j'ai 21 ans, et j'ai derrière moi un parcours un peu spécial.

J'ai fait un lycée général, je suis sortie d'un Bac L (après une première S). J'ai ensuite fait une année de Mise à Niveau Hôtellerie-Restauration. Et cette année, je suis partie vivre en Écosse où je suis Nourrice.

L'année prochaine, je rentre en France. Malgré ma grande passion pour la cuisine, je ne veux pas reprendre mon BTS. J'ai besoin de contact humain, de voir du monde et beaucoup de choses. Et j'ai besoin de me sentir utile, d'aider les gens... j'aimerais faire animatrice et plus précisément animatrice Nature.

Je suis donc en train de faire des demandes pour entrer en IUT Carrières Sociales Animation Sociale et Socio-culturelle.

Seulement voilà ! Je n'ai pas de BAFA... en réalité, je n'ai aucun diplôme autre que le BAC, le Brevet et un diplôme pour la formation de sécurité à bord des navires. Je n'ai jamais eu les moyens de faire ces formations et à chaque vacances, j'ai dû travailler pour gagner de l'argent comme serveuse ou en faisant des travaux agricoles... je penses donc que je suis très mal partie pour être accepté dans cette formation, mais je suis réellement motivée !

L'été dernier, j'ai pu travailler en tant que bénévole dans un association pour la sauvegarde du patrimoine. Durant un stage, j'ai aussi pu faire deux semaines d'animation sur un navire de "croisière". Et cette été, je postule pour travailler en tant qu'animatrice dans une colo pour personnes handicapés. Et puis cette année, je travaille depuis septembre avec des enfants de 17 mois, 6 ans, 7 ans, 8 ans, 10 ans et 11 ans. Je sais que c'est maigre comparé à d'autres personnes mais c'est tout ce que j'ai.

Je connais quelques personnes qui ont le BAFA, mais j'aurai aimé parler avec d'autres animateurs afin de savoir leur avis sur le métier, si vous avez des conseils à me donner...

Voilà ! Je vous remercie beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.