pascool64

Activités Autour De La Musique

Recommended Posts

bonjours a tous;

je ne suis pas un pour sur le sujet de la musique et les activités qui en découle pour un trimestre complet

les donnée a prendre en compte sont les suivantes :

12 enfants environ de 9 à 12 ans

10 séances correspondante au mercredi qui reste avant la fin du 3 éme trimestre journée compléte

toute activité est la bien venu

idées pensé sont les suivante dj par le biais de l'ordi,construction d'instrument, decor studio d'enregistre ment pour l'ambiance du théme et aprés blocage

merci d' avance pour vos propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque nous avions décliné ce thème, nous avions proposé des activés sur les rythmes.

Tous les enfants en ronde, le dos vers le centre de la ronde les yeux fermés. On passe une playlist de musique au rythme plus ou moins facilement reconnaissable. Le but du jeu est que les enfants trouve d'eux-même le rythme de la musique en tapant dans les mains ou sur les genoux.

Cela avait bien fonctionné mais mon groupe était plus petit (6-8 ans) mais l'adaptant je pense que ça pourrait le faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flora

Il y a aussi , mettre les personnes en rond et mettre des photographies d'instruments de musique étalées au centre , on fait passer un morceau instrumentale sur un poste ou autre et celle-ci doivent montrer la photographie de l'instrument qui correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.