sosoww

Thème : Les Couleurs

Recommended Posts

Bonjour,

A prendre en compte :

de 10 à 20 enfants de 3 à 10ans.

Une activité manuelle et un grand jeu qu'on peut faire soit a l'extérieur soit à l'intérieur, n'importe ;).

Alors ces vacances dans le centre où je travaille on va faire deux semaines sur le thème des couleurs. Avec une "collègue" on a le rouge et le vert. Donc on a décider de chercher pour le moment des activités chacune de notre côté puis mettre en commun. Donc je recherche sur le vert tout d'abord.

J'ai pensé : vert = nature.

Donc je pensais peut être à un herbier mais autant être franche je ne m'y connais pas vraiment donc =S.

Sinon une grande fresque qu'on utiliserait pour décorer le centre, où il dessinerait une foret ? Voir même pourquoi mettre de vraies feuilles dans les arbres ?

Ensuite j'ai pensé nature = animaux. Et lorsque je faisais du baby-sitting une fois j'ai "fabriquer" une grenouille fort sympathique donc est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

Sinon vert = Shrek ? Mais là je vois pas trop quoi faire comme activité manuelle dessus :s.

Nous avons aussi un grand jeu à réaliser et là je sèche complétement. Sur le thème de vert c'est a la fois vague et précis...

Si vous pouviez donc me donnez votre avis et si vous en avez quelques idées ;)

Merci d'avance

Modifié par sosoww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ophelie

Aucune idée pour un jeu ? :( Je ne vois pas du tout quoi faire =S

vert egale nature donc les animaux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sosoww

vert egale nature donc les animaux aussi

Oui oui comme j'ai marqué j'ai pensé aux animaux ;)

En fait pour l'activité "manuelle" c'est bon j'ai ce qu'il faut.

Pour le jeu je vais essayé de trouver des idées en rapports avec des martiens etc.. mais c'est vrai que je sèche un peu =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elo