nanawelle

Absence Du Directeur(Trice)

Recommended Posts

Amis du soir,,bonsoir,,

le sujet à débattre concerne la direction sur un accueil de loisirs

L'amplitude de l'accueil est de 11 heures. Un employé permanent ne peut effectuer que 9 heures ou 10 heures avec 3/4 d'heures de pause dans la journée.Un directeur adjoint est il indispensable?? il doit bien y avoir un responsable quand le directeur a débauché. Et quand il n'y a pas d'adjoint...Le directeur doit il obligatoirement être joignable, alors que sa journée de travail est finie,,?? Merci de me faire part de vos suggestions si vous connaissez ces difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire vieux jeu mais je n'arrive pas a croire que l'on puisse en etre a compter les 1/4 d'heure...

Enfin bref, c'est la loi comme dirai l'autre... quels sont tes effectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

L'effectif, ce n'est pas vraiment le problème. La question clairement est: doit il toujours y avoir un directeur. Les animateurs, peuvent ils être responsables, quand le directeur est débauché et faire appel à l'employeur en cas de besoin?!...ce qui pose encore un problème... le directeur et l'employeur doivent être coordonnés.. pour qu'il y ait toujours un référent joignable pendant l'ouverture du centre. Comment faites-vous vous autres.. expliquez vous les mesures à prendre aux animateurs? et acceptent ils les responsabilités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CECILE

Amis du soir,,bonsoir,,

le sujet à débattre concerne la direction sur un accueil de loisirs

L'amplitude de l'accueil est de 11 heures. Un employé permanent ne peut effectuer que 9 heures ou 10 heures avec 3/4 d'heures de pause dans la journée.Un directeur adjoint est il indispensable?? il doit bien y avoir un responsable quand le directeur a débauché. Et quand il n'y a pas d'adjoint...Le directeur doit il obligatoirement être joignable, alors que sa journée de travail est finie,,?? Merci de me faire part de vos suggestions si vous connaissez ces difficultés.

IL FAUT PRENDRE CONTACT AVEC LA DDJS DE TON SECTEUR

IL A ETE ACCEPTE UN ENCADRANT AVEC 8 ENFANTS MEME SI DIRECTION PAS LA

A TITRE EXCEPTIONNEL

POUR MON CAS LE DIRECTEUR COMMENCE A 7H30 ET TERMINE A 17H30

UN ANIMATEUR A 7H45 ET TERMINE A 17H45

MOI DIRECTRICE ADJOINTE A 8H ET TERMINE A 18H

TU VOIS LES 10H SONT RESPECTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question clairement est: doit il toujours y avoir un directeur.

Il doit y avoir un directeur déclaré, mais il n'y a pas d'obligation de présence physique. Ce qui veut dire que ton directeur peut quitter son lieu de travail, mais conserve la responsabilité juridique du centre tant qu'il est ouvert. Dans ce cas, mieux vaut s'arranger pour être joignable facilement.

ce qui pose encore un problème... le directeur et l'employeur doivent être coordonnés.. pour qu'il y ait toujours un référent joignable pendant l'ouverture du centre.

Oui, mais en quoi est-ce un problème ? Pour faire une comparaison avec les colos, la majorité des organisateurs tiennent une permanence 24h/24 et 7j/7 auprès de leurs équipes, qu'elles soient en France ou à l'autre bout du monde. Ce qui prouve bien que directeur et employeur peuvent se coordonner. Donc, dans le cas d'un accueil de loisirs, ceci me semble encore plus facile à mettre en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raymond

Il doit y avoir un directeur déclaré, mais il n'y a pas d'obligation de présence physique. Ce qui veut dire que ton directeur peut quitter son lieu de travail, mais conserve la responsabilité juridique du centre tant qu'il est ouvert. Dans ce cas, mieux vaut s'arranger pour être joignable facilement.

Oui, mais en quoi est-ce un problème ? Pour faire une comparaison avec les colos, la majorité des organisateurs tiennent une permanence 24h/24 et 7j/7 auprès de leurs équipes, qu'elles soient en France ou à l'autre bout du monde. Ce qui prouve bien que directeur et employeur peuvent se coordonner. Donc, dans le cas d'un accueil de loisirs, ceci me semble encore plus facile à mettre en oeuvre.

Moi non plus je ne vois pas où est le problème. Un directeur peux s'absenter, pour plusieurs raisons: faire des courses, rencontrer l'oeuvre, aller voir un lieu d'activité, etc etc.

Il suffit de laisser des consignes à quelqu'un en qui ikl a confiance,l'adjoint s'il y en a un,un anim, uns fois, dans mon cas, c'était la cuisinière ( cas tres rare je l'admet). Ensuite s'assurer que l'on peux le joindre au cas où. Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses..je vais contacter la ddjs pour les prévenir de l'absence de directrice car je serai débauchée et pas joignable, j'expliquerai les mesures d'urgence aux animateurs et je préviendrai l'employeur, pour qu'il soit,lui, joignable. Bises à tous et bon séjour de printemps.....................&&/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raymond

A la lecture de ton dernier message, je me demande si j'ai tout bien compris. Pourquoi dois-tu t'absenter de ton accueil de loisirs ?

Si c'est pour des raisons uniquement personnelles, la c'est tres différents. De plus tu n'es pas débauché car tu restes responsable de l'accueil pendant toute sa durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi..je n'ai pas été claire.Effectivement; j'ai dû m'absenter pour des raisons personnelles, une demi journée. J'ai prévenu la ddjs de mon absence. Les anims se sont référé à l'organisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire car en Charente, le terme "débauché" veut dire terminer son travail, finir sa journée de boulot. On ne le trouve que là-bas, je crois.

Quand je suis arrivée en Alsace, il a fallu que je fasse très attention à employer un autre mot car ils ne me comprenaient pas car pour eux, "débauché" veut dire virer quelqu'un ou en tout cas, fin de contrat.

Ah les expressions régionales, j'adore!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant