Invité Treesor

Idée De Spectacle

Recommended Posts

Invité Treesor

Bonjour,

Je voudrais savoir quelqu'un aurait des idées de spectacle pour des 4/10 ans .

J'avais penser a de la dance , du chant, ...

Merci d'avance ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florise

tu pourrais faire de la danse peinture ... je t'explique il faut danser en fonction du rythme de la chanson ...

juste une chose, protège bien les alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Si tu n'as pas de compétence particulière ni en chant, ni en danse, tu es plantée. En effet, si tu n'a pas un répertoire suffisant de chants et si tu ne sais pas faire chanter des enfant... problème. Une rengaine braillée n'a jamais fait un spectacle.

En danse, c'est plutôt pire. En effet, mises à part les danses (?) de tortillement de boîte de nuit, les seules danses convenables et intéressantes pour des enfants sont dans le réperoire des danses folkloriques. Il faut les connaître et maîtriser la pédagogie de leur enseignement.

Par ailleurs, toute pièce ou saynète doit être choisie et travaillée, en mise en scène, en jeu théatral , en costumes, etc...

Tout cela ne s'improvise pas. Il y a des formations pour cela.

Un conseil: quand tu as du temps, travaille la question. Comme ça tu seras opératoionnelle plus tard.

Mais dans l'immédiat ???

La voie de sortie pour toi, celle qui fait un peu d'effet sans compétence particulière et est abordable spontanément, c'est le domaine du chant mimé:

choisis un chant qui raconte une histoire susceptible d'intéresser les enfants (élimine d'emblée toutes les chansons de la télé), un chant d'enfants ou un chant pour enfant*. Sur ce chant, invente les scènes qui vont mimer le texte puis, avec quelques enfants pour faire le choeur et d'autres au jeu scénique, tu fais un spectacle où tu auras en même temps capté les yeux, les oreilles et les têtes.

Sois exigeante. Pour que le spectacle plaise, il doit être travaillé: les textes sus, les mélodies justes, les jeux de scéne travaillés, les costumes spectaculaires. Il faut que ça éblouisse, sinon on sera encore et toujours dans le petit registre de "ça ira bien pour des enfants". Autre conseil: ajopute un ou deux adultes au choeur d'enfants, c'est un soutien nécessaire.

* vas à la librairie CHANTELIVRE, rue de Sèvres à Paris 7ème, métro Sèvres-Babylone, ou à la FNC Montaparnasse rayon enfants. Tu y trouveras de nombreux ouvrages avec des chants, des contes et même des recueils de chants à mimer.

Et puis... travaille. Le chant et la danse sont des connaissances de base que tout animateur devrait posséder.

Si tu le veux, ça ira bien.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Pour t'avancer un peu, parmi les chants mimés, et si comme il semble tu n'as pas (encore) de compétence particulière, je te conseille la chanson "Il est une vieille ronde" ou "la vieille ronde": le thème est les 4 saisons. Il y a donc 4 couplets sur les 4 saisons. Un couplet par saison.

- Costumes faciles pour le printemps tout en vert, l'été ensoleillé, l'automne en marron et l'hiver en blanc.

- Tout le monde comprendra le thème qui convient à des enfants de 4 ans (en leur expliquant quand même).aussi bien qu'à des enfants de 10 ans.

- La mélodie est assez simple, sans piège. Une 2ème voix est facile (à la tierce)

- Mise en scène facile avec une rondes des 4 saisons se tenant par la main sur le refrain puis une petite présentation des saisons avec leur costume chacun à son tour sur le couplet qui lui correspond.

- Paroles et musique sur les sites internet consacrés aux chansons folkloriques sur le thème de la nature ou des saisons.

Bon courage.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talia76

je suis d'accord avec le tour de magie mais sur le rytme d'un chanson comme le poussin piou c'est rigolo ou une danse c'est très rigolo pour des enfant et c'est original.merci d'avance pour si vous prenaient mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.