Invité laulautte

Jeu /Topo Conduite De Réunion

Recommended Posts

Invité laulautte

Bonjour ,

Le jeu du cosmonaute perdu sur la lune ou la NASA

Quelqu'un connait -il se jeu, comment le mener ?, j'aimerai bien l'utiliser avec des stagiaires pour introduire la conduite de réunion.....

Merci d'avance !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raymond

Bonjour ,

Le jeu du cosmonaute perdu sur la lune ou la NASA

Quelqu'un connait -il se jeu, comment le mener ?, j'aimerai bien l'utiliser avec des stagiaires pour introduire la conduite de réunion.....

Merci d'avance !!!!!!!

Je pense que le jeu ou un groupe de personnes, et pas une personne, sont perdus, dans une navette et doivent choisir certains objets parmis un nombre plus grand qui leur sont proposé par le meneur. J'utilise quelquefois cette méthode pour introduire la dynamique de groupe plutôt que la menée de réunion.

Les formateurs observent les réactions de chaque participants et à la fin esaie de dégager des personges types que l'on trouve dans tous les groupes : le timide, l'enragé, le sage, le défenseur de la veuve et de l'orphelin,celui qui veut toujours avoir raison, celui qui toujours contre, celui qui en fout, ceui qui veut prendre le pouvoir, le modérateur, l'organisateur etc etc.

Je préfére une variante : 8 dons à faire à 8 receveurs potentiels . C'est souvent passioné si tu as su bien choisir les dons et les reveceurs Evidemment les résultats n'ont que peu d'importance. Ceux qui compte est de pouvoir dégager des types de personnages. C'est bien dynamique de groupes.

Pour plus de dtails contacte moi par mail guienrun@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.