Invité ana

Activités Sur Thème De L'Art

Recommended Posts

Invité ana

Bonjour,

cet été je dois travailler dans un centre de loisir avec les 9/12 ans et la directrice m'a demandé de trouver d'ici un mois une quinzaine d'activités (donc pour 15 journées environ)en rapport avec l'art en tout genre. Je fais donc appel à vous tous pour savoir si vous auriez quelques idées sur ce thème, si vous en avez déjà préparez. J'aimerai aussi trouver quelques activités qui lient art et nature.

Je vous remercie d'avance et j'attends avec imatience vos propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ana,

Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais moi j'ai eu le thème de l'Art avec des 7-12 pendant le mois d'Avril.

Nous avons poussé le thème à "Lez'Arts du monde"

Chaque jours nous étions dans un nouveau pays où on explorait un ou plusieurs arts:

Amérique du sud: art culinaire avec du Guacamole au gouter (cuisiner le matin) fabrication de totem inca en béton cellulaire (pour la sculpture) et de flûte de pan (musique)

Chine: Stylisme avec fabrication de kimono

USA: initiation au tags et initiation hip hop

Australie: peinture de lézards au coton tige sur du bois

France: initiation photo avec développement

art floral: création de sculpture et peinture à l'aide de plantes et jardinage

Afrique: fabrication d'instruments de musique africain et danse africaine

Le tout dans le but d'amener à une grande exposition le dernier jour: jour des portes ouvertes du centre mais aussi dans le but de joindre le thème à une sortie au festival Art minoz.

Les développements photos les ont vraiment branché et le guacamole aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jiji

salut betty , je suis animatrice cet été dans un centre aéré pour les 6-12ans ( c' est la première fois!!!!!) et mon dire et mon directeur m' a demandé de trouver des ativités sur les arts ( danse , peinture etc...) je vois que tu as pas mal d' idée dc pourrais tu m' aider à trover des activités manuelles intérieurs et des activités extérieurs stp merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Betty,

Je vois que tu a fabriqué des flûtes de Pan avec des enfants, et, pour changer un peu des batons de pluie, j'aurai voulu savoir comment tu as procédé, si ça ne te dérange pas

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut betty , je suis animatrice cet été dans un centre aéré pour les 6-12ans ( c' est la première fois!!!!!) et mon dire et mon directeur m' a demandé de trouver des ativités sur les arts ( danse , peinture etc...) je vois que tu as pas mal d' idée dc pourrais tu m' aider à trover des activités manuelles intérieurs et des activités extérieurs stp merci d' avance

interieur:

-->peinture (tu peux tester des style différents, pointillisme, aquarelle, bombe ou bien meme la pastel (en la recouvrant par exemple d'essence spéciale noire (je sait plus le nom) tu attends que ça seche et tu peux ensuite gratter le noir pour y laisser apparaitre la couleur.)

--> fabrication d'instruments de musiques

--> quizz musicaux

--> couture

--> cuisine

--> développement photo

--> ...

exterieur:

toutes les danses et les grands jeux et même les activités d'interieurs. Tu peux aussi faire du bricolage du jardinage etc...

en grands jeux je te conseille d'aller voir dans la banque de données du site. Il y a un jeu facile à mettre en place sur la peinture fait par le centre de loisirs de lannilis. Il y en a un autre sur la musique que j'ai adapté à ma manière.

inscrit toi au site et on pourra en discuter par mp si tu veux

Salut Betty,

Je vois que tu a fabriqué des flûtes de Pan avec des enfants, et, pour changer un peu des batons de pluie, j'aurai voulu savoir comment tu as procédé, si ça ne te dérange pas

Merci !

Salut SyiSarika,

Pour mes flute de pan j'utilise du bambou pour faire les tubes. Il te faut 8 tubes de tailles différentes (18cm, 16cm, 14,4cm, 13,5cm, 12cm, 10,8cm, 9,6cm, 9cm).

Le fond de chaque tube doit être fermé soit par le noeud du bambou, soit par un bouchon de liège taillé, soit par du scotch.

Relie les 8 tubes ( à deux endroits: au niveau de là où on souffle (en horizontal) et au niveau du bas (en diagonale) ) par du scotch ou par des baguettes d'un côté et de l'autre des tubes reliées par des ficelles.

Tu auras (du plus grand tube au plus petit) les tubes Do ré mi fa sol la si et do.

Passe un coup de papier de verre sur le haut de chaque tube pour éviter de s'abimer les levres.

si tu as des questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Questions

Bonjour je suis étudiant et présentement je suis dans un projet qui vise la création d'une mallette pedagogique pour sensibiliser le jeune public au musiques du monde.

Donc du coup je suis à la recherche d'outils que l'in pourra intégrer a ce projet afin de faciliter son utilisation mais aussi la sensibilisation des jeunes sur les musiques du monde.

Je sollicite vos idées et suggestions pour la réalisation de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.