Invité Maude

Nom De Monitrice

Recommended Posts

Invité Maude

Bonjour, mon nom est Maude. J'aurais absolument besoin d'aide. Je me cherche un nom de monitrice qui est assez pétillant et ensoleillée. Je veux quelque chose d'assez simple par contre, parce que je vais travailler avec des enfants de 4 à 7 ans. L'an passé, mon nom de monitrice était: Éki-Nox. Les enfants ne comprenaient pas mon nom alors je veux quelque chose de simple, mais d'original et d'ensoleillé!! Merci d'avance :)

Salut Maude! Pour quel camp travailles tu?? Moi je suis coordo pour le camp de jour des découvreurs. Je te suggère Bulle, clémentine, étincelle, éclipse, soleil

Salut Maude,

Pourquoi ne pas te faire appeler Maude tout simplement ? Tu es du Québec toi aussi ?

Equinoxe, ça n'évoque pas le soleil. En revanche, tu peux prendre solstice.

Moi je te suggère : Hélios, Râ, Tournesol ... ça sera l'occasion de faire un peu de culture.

Tu peux aussi prendre étoile chaude, étoile lumineuse, source de vie, UV, aurore boérale, éruption ... ça sera l'occasion de faire un peu de science.

Tu peux aussi prendre panneau photovoltaîque, c'est à la mode.

Invité Valerie

Jai besoin dùn nom pour le camp cette ete. Je sais pas quoi prendre entre Aqua ou Étincelle mais si jamais vous avez dàutre idéé laissez me le savoir :)

Invité amylee

moii aussi j'aurais besoin d'idées pour mon nom de camp de jour . :)

donnc , Merci d'avance pour vos supper ( je l'espère ) réponses . :P

- * amylee .

Invité Catherine

Je suis aussi monitrice dans un camp,cette année le thème est l'espace j'ai alors trouvé:Luna,Mimas (nom d'un des sattelites naturelles de Saturne),Céleste,Aurore(celui-ci me paraît un peut triste) et comète auriez-vous d'autres idée? Merci d'avance!

Bonjour,

Oui précisez bien le thème de vos camps ce sera plus cool pour trouver comme le signale "laballe ;).

Maude : Un nom composé de 2 mots marche bien avec des 4-7 ans (j'étais une année lévrier loufoque). Un truc pas trop dur à prononcer et facile à retenir... mmmmm, rayon de soleil, lumière dorée, bleue joyeuse (pour faire référence au ciel bleu lol, on essaye hein, on est là pour ça), lumière du jour, soleil levant, happy sun ;).

Valérie : aqua je trouve que ça passe bien, s'il fait chaud, tu auras plutôt une image de fraîcheur. Étincelle c'est plutôt le déclenchement d'une idée, une idée, le démarrage d'un feu... = chaleur. Donc voit en fonction du temps, sinon selon le temps tu t'appelle soi l'un soit l'autre, ça peut éclater les enfants et qu'il fasse des liens (tu vas les voir et leur dis selon le temps, " bon aujourd'hui je serais qui ? "

Amylee : soit plus précise s'il te plaît

A bientôt

Invité Catherine Mailly

Bonjour, mon nom est Catherine et moi aussi j'aurais besoin d'un nom pour le camp de jour. Je ne sais pas encore quelle âge auront les jeunes avec qui je vais travailler alors je voudrait un nom qui convienne autant à des jeunes de 4 ans qu'a des jeunes de 10 ou 11 ans.

merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS; j'avais déjà quelques idées comme : -Bulle -Perle -Pixie -Excel -Oasis. qu'en pensez-vous?

Moi je te suggère Catherine, c'est très bien.

Sinon Bulle, ça fait une peu trop fénéant, Perle ça fait une peu prétentieux, Pixie ça ne va pas non plus tu es au Québec par en Angleterre, Excel, non non pas question de faire de la pub pour microsoft, Oasis, là aussi ça fait de la pub pour une boisson dégueulasse.

Luc, sauf erreur de ma part, au Québec on parle de monitrice. (Quand on parle de "camp de jour", de "nom de monitrice"... on est au Québec !)

Invité Camimivava

Bonjour, je sais que ça fait longtemps que vous avez écrit vos "posts", mais c'est toujours utile pour ceux qui font des recherche de noms de moniteur:

Ziplock

Zipper

Slush

Gelato

Garfield

Coccinelle

Calypso

Gargouille

Arc-en-ciel

Excel

Polka

Cha-Cha

Skippy

Picotine

Bobinette

WinnieThe Pooh

Canelle

Paprika

Sangria

Etcetera

Virgule

Voilà et il y en a bien d'autres à découvrir!

Truc de pros (pour ceux qui comprennent la référence!): Allez chercher sur des sites pour noms d'animaux! Ils donnent des millions de choix selon la personnalité et les intérêts (automobiles, cinéma, danse, émission T.V., etc...) et vous n'avez qu'à en choisir!

Bonne chance,

Camimivava

Invité Jadelabienheureuse☮

Perséide ou imagine. Je me cherche également un nom de camp de jour. D'autres idées? :)

Invité etienne

Bonjour!

j'aimerais juste dire, avec mes 5 ans d'expériences en animation, que c'est effectivement animateur(trice) qu'il faut dire. Surtout au Québec!!!!

En effet, un moniteur est une personne qui enseigne de la matière déjà apprise. exemple: un enseignant d'une école, un moniteur de cheval ou l'évaluateur lors de la passation de notre permis de conduire)

Un animateur est une personne qui anime les jeunes et donc doivent trouver des activitées pour animer et cette personne doit pouvoir se retourner sur n'importe quelle situation lors d'imprévues.

Merci :)

Invité Valérie

Je vais travailler dasn un camp avec des gens en déficit, beaucoup de noms de camp sont déjà choisi par les anciens. Mon nom est Valérie, j'aimerais quelque chose de simple et facile à se rappeler. Le thème du camp cet été est Fort Boyard. J'avais pensé à Daisy mais c'est tout ce qui me vient en tête. Help !

Invité Spring

Bonjour à tous!! Je viens de tomber sur un super site qui justement traite de plein de sujets entourant le camp de jour et les jeux. Une des blogueuses vient de publier un article sur les noms de camp, en plus d'avoir créer une banque de noms de camp!! :)

Voici le lien pour l'article : http://lecampsurleweb.com/index.php?option=com_content&view=article&id=45:c-est-quoi-ton-nom-de-camp&catid=12&Itemid=471

Voici le lien pour la banque de noms :http://lecampsurleweb.com/index.php?option=com_sobipro&sid=148&Itemid=550

Bon été! :)

Spring

Invité Joanie

Bonjour à tous, je m'appelle Joanie et je vais être monitrice au camp de jour cet été. Je me cherche un nom original. Je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment ou même de sujet. J'espère que vous pourrez m'aider. J'avais pensé à; Q-tip, Eloisa (qui s'ignifie animé), Kiva (qui s'ignifie gentille/agréable), Hauska (qui s'ignifie amusante), Kukka (qui s'ignifie fleur) et Trice (qui s'ignifie clin d'oeil).

Merci à tous, Joanie :bigemo_harabe_net-100: