Invité Goldorak2

Role D'Un Animateur Ou D'Une Animatrice

Recommended Posts

Invité Goldorak2

Bonjour,

Je travaille en animation depuis de nombreuses années. Notre situation devient de plus en plus difficile et nous nous posons des questions sur notre rôle et notre attitude dans notre travail :

Devons nous jouer avec les enfants ?

Quelle est la distance entre un adulte et un enfant ?

Un adulte a t-il le droit de faire un bisou à un enfant ?

Que faire lorsqu'un enfant s'est fait dessus (caca) ? Doit-on l'accompagner au toilette ? Si oui, jusqu'à quel âge ?

Toutes ces questions et bien d'autres se posent suite à des accusations à tort d'un salarié. Il va de soi que cette personne n'a pas été épargné (pas de soutien de la direction, attaque des parents sur croyance des dire des enfants).

Quelle est donc notre place dans l'animation si elle existe encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si on écoute certains directeur/directrice, le role est ... d'animer, bref distraire tout en apprenant des choses à l'enfants

Super... mais largement insuffisant !

Déjà on nous confie les enfants, donc logiquement c'est que l'on nous fait confiance, donc du point de vue des parents, on est responsable de leur enfant. Responsabilité très lourde et parfois risqués (risque d'accident, d'accusations, etc.) mais qui dit responsabilité dit donc devoir, le devoir de faire en sorte que l'enfant soient dans un cadre sécurisé, aussi bien sécurité physique, que psychologique, que mental, etc. ! l'enfant doit se sentir bien