Invité Goldorak2

Role D'Un Animateur Ou D'Une Animatrice

Recommended Posts

Invité

 Bonsoir et désolée de remonter un post assez vieux. Je voudrais juste poser une question. Les animateurs peuvent ils donner l'autorisation à une fille de 8 ans pour aller aux toilettes et 30 secondes après à un garçon de 12 ans?  Sans surveillance d'un adulte et toilettes mixtes? Je suis un peu déroutée suite à une agression qui a eu lieu au centre de loisirs sur ma fille et le centre refuse d'admettre avoir fait une erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le problème n'est ni l'âge (tant qu'on est au-dessus de 6 ans) ni le nombre de secondes mais surtout la mixité des toilettes.

Les sanitaires doivent être identifiés pour une utilisation non mixte (quand ce n'est pas possible physiquement, c'est au minimum possible dans le temps).
Donc oui, si une fille et un garçon de plus de 6 ans se sont retrouvés en même temps dans des toilettes mixtes, il y a eu erreur.

Surveiller des toilettes, ce n'est pas forcément simple ou souhaitable... donc l'implantation et l'organisation doivent être réfléchies sérieusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anim10

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car aujourd'hui j'ai pris une petite fille sur mes genoux pour jouer à "a dada sur mon bidet" et un animateur m'a vu et m'a dis d'arrêter car c'était interdit par la loi de prendre des enfants sur ses genoux en tant qu'animateur. J'ai donc arrêté en étant très surpris d'une telle législation...

Est-ce que c'est vrai? J'ai un peu cherché des réponses sur internet sans succès.

Je précise que c'est dans le cadre de mon stage bafa et que ça se passe dans un centre de loisir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour anim10,

Ce n'est pas interdit par la loi.
Mais c'est à éviter effectivement dans notre société où la suspicion est rapide dans ce domaine.

Olivier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anim10

Bonjour Olivier, et merci pour votre réponse rapide.

C'est ce que je me suis dis après coup, c'était peut-être plus une mise en garde de la part de l'animateur.

Bonne soirée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ANA24

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait capable de me définir précisemment qu'elles sont les limites professionnelles du poste d'animateur périscolaire?

Cela me sauverais la vie!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.