Invité kori

Remise À Niveau Afps

Recommended Posts

Invité kori

Bonjour à tous,

Mon AFPS commençant à dater un peu (2007), et étant ré-engagée cet été encore en tant qu'AS, j'aimerais m'assurer d'avoir toujours les bons réflexes en cas de nécessité.

Si j'en avais les moyens, je passerais le PSC1. Mais ce n'est pas le cas, d'où ma question:

Je voulais savoir s'il était encore possible de faire une simple remise à niveau de son AFPS, depuis que le PSC1 est entré en vigueur.

J'ai en effet contacté la Croix Rouge et la Sécurité Civile à ce sujet, et à l'heure actuelle, seule cette dernière m'a répondu en m'expliquant qu'il me serait obligatoire de faire la formation PSC1 en totalité (donc de payer les 60€)...

Certains d'entre vous ont-ils un avis différent, et si oui, à qui dois-je m'adresser?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jubault

Bonjour, Pour moi mon dernier reciclage datté de 2005, en travaillant en restaurant scolaire j'ai eu l'opportunité de me faire payer le reciclage par mon employeur. Il faut que tu demande à ton employeur s'il peux te payer la formation.

Non tu n'est pas obligé de refaire la formation en entier, demande au pompiers il font des tarifs réduits je crois (vas sur place).

voilà si tu as d'autres questions contactte moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kori

Oups désolée, fausse manip' pour le message précédent.

Merci de ta réponse. Je suis étudiante, donc coté formation financée par l'employeur ça va pas être possible.

Merci pour le conseil d'aller voir les pompiers, mais entre temps j'ai pu économiser pour passer le PSC1. Je pense que c'est quand même mieux d'avoir ce diplôme en poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ade

je me suis inscrite a une session de la crois rouge

j ai eu mon afps en 2001 hé oui c loin lol et la croix rouge ma demandé 15euros pour le recyclage;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme 'ade' à la croix rouge où je fais du bénévolat le PSC1 doit couter moins de 20€ et il y a toujours moyen de s'arranger si tu viens faire du bénévolat. Par contre,là les sessions sont complétes jusqu'en juillet. Renseigne toi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clément

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir pour l'AFPS c'est que depuis aout 2007 cela est devenu PSC1. On peux faire une remise a niveau gratuitement en général( pour la Croix Rouge ) mais pour l'AFPS on ne fais plus de remise à niveau car beaucoup de choses on changé. On conseil, en général, de faire une remise a niveau tout les ans et repasser le PSC1 tout les 5 ans histoire d'avoir les mises a jours, qui se font tout les 2 ans.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.